Menu

Accueil / Actualités / Coupe du monde féminine de basketball : la CAN 2007 en ligne de (...)

Sport et loisirs

Coupe du monde féminine de basketball : la CAN 2007 en ligne de mire

Les Lionnes du basket vont disputer le mondial au Brésil en pensant à la Can 2007 que le Sénégal organise au mois de septembre de la même année. D’où un gros challenge sous forme de test grand format qui s’offre aux sénégalaises qui représentent le continent avec le Nigeria.

Partagez cette page Publié le 5 septembre 2006 | 0 commentaire

Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes du basket vont, en compagnie du Nigeria, défendre les couleurs du continent lors du Mondial brésilien du 12 au 23 septembre prochain. Les filles de Maguette Diop seront dans la même poule que la Lituanie, le Canada et l’Australie.

Les Lionnes qui ont débuté leur programme de préparation à Dakar par un stage en externe, entamée le 10 juillet et qui a pris fin le 26 du même mois, se rendront en France, où elles sont invitées à prendre part au tournoi de Vannes, prévu du 25 au 27 août prochain. Une compétition qui regroupera outre le Sénégal, la Belgique , l’Espagne et la France.

Avant ce rendez - vous français, elles seront en stage fermé du 27 juillet au 15 août prochain à Dakar. Après cap sur le Brésil où les Lionnes, qui seront renforcées des joueuses professionnelles, vont tenter de se hisser au niveau des meilleures équipes mondiales.

Mais le vrai prétexte à cette participation à ces joutes mondiales sera la prochaine Can 2007 que le Sénégal organise au mois de septembre de cette même année. Un objectif prioritaire pour les vice-championnes d’Afrique qui ambitionnent de reconquérir le titre continental détenu par les Nigérianes.

Les Nigérianes, à l’image des sénégalaises, auront aussi à cour de défendre dignement les couleurs africaines. Les championnes d’Afrique en titre ne sont pas gâtées concernant le profil de leurs futurs adversaires. En effet, elles seront dans une poule assez difficile, composée de la Russie, de la Chine et surtout des Etats-Unis. On mesure du coup l’immensité de la tache des anglophones qui devront sortir le grand jeu pour être parmi les 3 premières équipes qui vont passer se qualifier pour le second tour.

Jean Faye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top