Menu

Accueil / Actualités / Dakar Bike show : de belles figures à la mémoire d’Auger

Sport et loisirs

Dakar Bike show : de belles figures à la mémoire d’Auger

La piste était trop exiguëe pour permettre aux férus de moto de se donner en spectacle le samedi 26 juin dernier à Sacré en face de la SDE. Néanmoins, les amis de feu Louis Martin Auger ont tenu à lui rendre un vibrant hommage, dix ans après sa disparition.

Partagez cette page Publié le 30 juin 2010 | 5 commentaires

En moto, scooter ou voitures, les participants étaient tout heureux d’animer cette journée pour témoigner leur affection à l’ancien champion du Sénégal décédé le 20 janvier 2000, année à laquelle il devait participer au mythique rallye Dakar.

Des figures plus osées aux plus folles, la passion et le délire étaient les maîtres mots.

Louis Martin Auger toujours dans le cœur de ses amis

Né le 8 mai 1974, Louis Martin Auger a très tôt quitté ce bas monde à la fleur de l’âge. Il était considéré comme l’ami de tous les motards. Sympathique, sportif, il était une figure emblématique des sports mécaniques au Sénégal.

De son vivant, il avait réussi à inscrire en lettre d’or son nom au palmarès du championnat du Sénégal, titre qu’il avait remporté en 1990. Cinq ans plus tard, il s’était classé troisième au plan africain à Lomé avant de devenir vice champion du grand prix Coco Tome au Bénin, décoré par le roi de Boudoudou.

Mordu de moto, Louis Martin Auger avait roulé en amateur à Valenciennes et avait battu le record de sortie de circuit avant d’être récupéré par les pompiers.

Il avait participé au Touquet et était aussi inscrit au Dakar, l’année de son décès. Ancien garagiste, Louis avait vendu les plus belles motos de Dakar « Auger Moto ».

Plus de photos

Alex Gaye - photos : Jules Diop

Messages

  • un grand merçi au 221.merçi a romuald taylor,a alex gaye,a jules diop pour avoir beaucoup donner de lui meme.merçi a cherif le sherif de221 et toute l’equipe aussi.merçi a tous et que du bonheur !et je suis tres reconnaisant a sos medecin pour leurs soutien(mme diop,remi,cheikhe et les ambulanciers et l’equipe sos medecin)je remerçi aussi tous les pilotes qui ont etais present merçi a tous !

    • Rendez-vous à la prochaine édition, pas d’absent

      Bon courage et bon vent à ZIZIryder

      UN passionné de la moto

    • Merci aussi à Mr Abou SARR. Cela à été un réel plaisir de travailler avec vous. Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour les éditions suivantes et resterons toujours à votre disposition pour ce qui concerne l’assistance médicale.
      Rémy
      SOS MEDECIN SENEGAL

    • merçi a vous mr remy.ce fut un reel plaisir de travailler avec vous (sos medecin) et merçi a votre equipe. zizi ryder

    • merçi a vous le passionner de la moto.ça me fait toujours de voir des passionner de la moto.c’est toute ma raison de vivre.rendez le mois de novembre pour le mega show bike .j’espere que vous serais present

    Répondre

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top