Menu

Accueil / Actualités / Deux soeurs, une passion

Sport et loisirs

Deux soeurs, une passion

Elles sont soeurs et partagent la même passion pour le football. Très tôt, elles ont opté pour le ballon rond bien que le basket ait été la première discipline à laquelle elles se sont essayées. Poulmera et Apsa évoluent au sein de l’ASC Ameth Fall qui domine actuellement le championnat chez les filles.

Partagez cette page Publié le 5 septembre 2006 | 0 commentaire

On les confondrait facilement, pourtant elles ne sont pas jumelles. Poulméra née le 15 août 1982 est de deux ans l’ainée de Apsa. Son poste de prédilection : libéro, où elle fait preuve de détermination sans retenue qui parfois lui joue des tours car elle est souvent blessée.

Apsa quant à elle fait partie de cette race de joueurs qui s’adaptent à tous les postes. Latérale gauche, elle rend énormément à son entraineur Bassouaré Diaby qui avoue : « je peux l’utiliser à tous les postes en fonction des mes besoins ». Poulméra dit de sa soeur cadette « elle peut faire mieux en étant plus décontractée ». Apsa elle conseille sa soeur « d’éviter les blessures, fruits de son trop plein d’engagement ».

Malgré les sollicitations de certaines équipes dakaroises, les soeurs Diop restent attachées au club ASC Ameth Fall avec lequel elles ont gagné leur galon d’international. Leur maman est toujours présente dans les travées du stade Me Babacar Seye pour soutenir ses filles et les pousser vers la victoire.

Bassouaré Diaby leur prédit un bel avenir « elles peuvent valablement tendre vers le professionnalisme car elles en ont du talent ». L’objectif avec l’équipe nationale reste la qualification à la CAN féminin. Hélas soupire l’une d’entre elles « nous sommes abandonnées à nous-mêmes mais avec le discours des techniciens nous tenons le coup et nous puiserons au fond de nous pour décrocher cette qualification ». Parole de Gaindé !

Salam Diakhaté

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top