Menu

Accueil / Actualités / Dragon boat : la première course internationale à Mbao

Sport et loisirs

Dragon boat : la première course internationale à Mbao

Le village lébou de Mbao abrite la première course internationale de pirogues et de dragon boat pour le développement durable les 4 et 5 mars. Un rendez vous pour l’environnement, la culture et le sport nautique.

Partagez cette page Publié le 4 mars 2011 | 0 commentaire

Une centaine de pratiquants venus du monde participeront à cet événement dont trois équipes sénégalaises initiées depuis quelques jours. En plus du Sénégal, neuf pays du monde participent à la régate toute la journée du samedi.

Il s’agira de l’Inde, la Belgique, la France, la Chine, l’Italie, la Holland, l’Angleterre, la Finlande et le Ghana. Dans le volet culturel, les chorégraphies seront présentées autour du thème « l’eau et nous ».

Comme le signifie son nom, le Dragon Boat est un bateau représentant un dragon, une embarcation ancestrale venue de Chine. Le bateau dragon est constitué de 22 personnes : 20 rameurs, un barreur et un batteur, et les courses se déroulent sur des distances allant de 250 mètres à plus de 2 000 mètres. Les clubs pratiquant le dragon boat sont en général des clubs de canoë-kayak.

Infos : www.club-nautique-mbao.org

Alex Gaye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top