Menu

Accueil / Actualités / Éliminatoires de la CAN 2008 : les Lions débutent au petit trot

Sport et loisirs

Éliminatoires de la CAN 2008 : les Lions débutent au petit trot

Les Lions du Sénégal ont débuté les éliminatoires de la CAN 2008, prévue au Ghana , en s’imposant (2-0) devant le Mozambique. Une victoire sans éclat pour les coéquipiers de El Hadj Diouf, intronisé capitaine, et qui vont devoir hisser leur niveau de jeu en prévision de leur périlleux déplacement à Ouagadougou le 7 octobre prochain.

Partagez cette page Publié le 4 octobre 2007 | 0 commentaire

« Tout juste l’essentiel », ces quelques mots résument assez bien la première sortie des Lions sanctionnée par une victoire (2-0) devant les « Mambas » du Mozambique en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2008. Un succès en effet où seul le résultat mérite d’être retenu, car la manière n’était pas au rendez-vous du côté des hommes du Franco-polonais Henri Kasperczak qui inaugurait à l’occasion son premier contact avec le public du stade Léopold Sédar Senghor.

Les deux buts inscrits par les Lions, le premier par un joueur Mozambicain (Monteiro Dario, 20e mn) contre son camp, et le second par Guirane Ndaw (63e) sur coup franc, sont assez révélateurs du jeu sans éclat servi par les sénégalais, avec peu d’occasions franches.

Et l’on comprend dès lors la mine affichée par le sélectionneur national pas du tout satisfait de la prestation de son groupe : « L’équipe a joué un match moyen. Il faut dire qu’on a des difficultés au milieu du terrain où l’adversaire a souvent joué en supériorité numérique. Souvent on n’a pas appliqué le regroupement dans la zone axiale, c’est pour cette raison qu’on a laissé l’adversaire jouer facilement. Il est vrai que les conditions pour une équipe qui voulait bien construire, bien travailler dans la progression du ballon a été difficile en plus de l’état du terrain qui n’a pas été des meilleurs. Nous n’avons pas joué vite dans la transmission du ballon, dans la progression du jeu. Sur le plan tactique et technique tout n’a pas été bien fait. »

Surtout en attaque avec le duo Niang / Diouf qui a encore étalé ses limites en matière de complémentarité : « Je crois que des joueurs comme Diouf et Niang peuvent mieux faire par rapport à leurs prestations d’aujourd’hui. C’est pourquoi on a eu quelques difficultés dans la finition. » s’est désolé le coach des Lions qui va devoir revoir ses gammes au moment d’aller défier dans leur jardin les Étalons du Burkina lors de la 2ème journée des éliminatoires du groupe 7 que le Sénégal, leader, partage aussi avec la Tanzanie.

Un test grandeur nature, une première sortie à l’extérieur pour Kasperczak qui ne s’annonce cependant pas sous de meilleurs auspices avec les blessures qui minent actuellement la tanière. On peut citer le gardien Tony Sylva, Pape Malickou Diakhaté, Henri Camara et Souleymane Diawara. De quoi donner du souci au sélectionneur national qui s’attend à une explication difficile et de taille face à une équipe du Burkina Faso obligée de se racheter après avoir perdu deux buts à un devant la Tanzanie, prochain adversaire des Lions en mars 2007.

Tout un challenge pour Kasperczak qui, à la surprise générale, s’est offert un nouveau capitaine, en la personne de El Hadji Diouf. « Une manière de mieux le responsabiliser », a-t-il déclaré.

Liste des matchs du 7ème groupe

Sénégal – Mozambique 2-0

Tanzanie - Burkina Faso 2-1

Mozambique - Tanzanie 6-8 octobre 2006

Burkina Faso - Sénégal 7 octobre 2006

Sénégal – Tanzanie 23-25 mars 2007

Burkina Faso - Mozambique 23-25 mars 2007

Tanzanie - Sénégal 1-3 juin 2007

Mozambique - Burkina Faso 1-3 juin 2007

Mozambique - Sénégal 15-17 juin 2007

Burkina Faso - Tanzanie 15-17 juin 2007

Sénégal - Burkina Faso 7-9 septembre 2007

Tanzanie - Mozambique 7-9 septembre 2007

Jean Faye - Photos : www.Kamikazz-photo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top