Menu

Accueil / Actualités / Éliminatoires de la Can 2008 : les Lions battent largement les étalons et se (...)

Sport et loisirs

Éliminatoires de la Can 2008 : les Lions battent largement les étalons et se qualifient difficilement

Le Sénégal s’est qualifié le samedi dernier à la CAN 2008 en disposant du Burkina par 5 buts à 1 au stade Léopold Sédar Senghor. L’expérience et l’efficacité des lions ont surtout primé pour décrocher ce titre de qualification pour la coupe d’Afrique des nations 2008 prévue du 20 janvier et 10 février au Ghana.

Partagez cette page Publié le 8 septembre 2007 | 0 commentaire

En première partie de cette rencontre les sénégalais ont montré un double visage où ils ont dominé les 25 premières minutes en menant au score par un but à la 23è minutes de jeu. Sur un cafouillage, Guirane Ndaw ouvre le score sur un coup de tête. Ils seront rejoints au score à la 35ème minute sur un coup franc d’Alain Sibiri Traoré qui trouve la lucarne de Tony Silva. 1 but partout, les lions allaient aux vestiaires hués par le public. Une première mi-temps où il y avait beaucoup d’espaces entre les lignes : « il y avait trop d’espaces entre les milieux de terrains et la défense.

Ce qui nous a rendu la tâche difficile en premièrement mi-temps » confiaient Frédéric Mendy, l’ailier de débordement du dispositif de Henry Kasperszac. « Kiroukou » comme le surnomme affectueusement ses coéquipiers aura été de tous les combats. Dribble, accélération, centre en mouvement, l’enfant de Yarakh aura été de tous les combats pour offrir au Sénégal sa qualification au Ghana.

En deuxième période, le public du stade Léopold Sédar Senghor découvre un autre visage des lions. Les coéquipiers d’El Hadji Diouf revenaient dopés sous les correctifs de Kasperszac qui n’a pas manqué de mobiliser ses troupes à resserrer les lignes pour ne pas laisser trop d’espaces aux Etalons. Le coaching du staff des lions devenait solvant avec au bout deux changements décisifs, ’entrée d’Ousmane Ndoye au milieu de terrain à la place de Pape Bouba Diop et de Henry Camara en attaque à la place de Mamadou Niang. L’équipe trouve une nouvelle fraîcheur. 71ème minute de jeu, Ousmane Ndoye déclenche une lourde frappe que le portier burkinabé repoussait, il poursuit l’action en logeant la balle au fond de la cage burkinabé pour le grand bonheur des 60 000 spectateurs du stade Léopold Sédar Senghor.

A la 74ème minute et à la 82ème minutes, Henry Camara réalise un doublé majestueux en signant son « come-back » en équipe après une sélection au départ contreversée due à son manque de compétition en club pour raison de blessure. A 4 buts à 1, les étalons se replient en défense attendant les lions décidés en finir avec la manière. Dans les arrêts « Dioufy-fire » met fin au festival de buts des lions en signant le 5ème de la rencontre sur un service d’Henry Camara.

Sous ce score sans appel, les Lions se qualifient pour la 26ème édition de la can 2008 dont le tirage au sort des poules est prévu le 19 octobre prochain à Accra.

Alex Gaye - Photos : http://www.kamikazz-photo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top