Menu

Accueil / Actualités / Encadrement technique des lions - Ablaye Sarr et Amara Traoré (...)

Sport et loisirs

Encadrement technique des lions - Ablaye Sarr et Amara Traoré reconduits

L’encadrement technique de l’équipe nationale est enfin édifié sur son sort. Abdoulaye Sarr et Amara Traoré ont 4 mois pour re-faire leur preuves et ramener la Coupe de la CAN à la maison... Mr le ministre des sports, Daouda Faye veut des résultats...

Partagez cette page Publié le 1er novembre 2005 | 1 commentaire

Même s’il perd dans la bataille à mi-distance qui le liait à l’encadrement technique national, Daouda Faye, le ministre des sports pourrait dans les jours à venir, en cas d’une contre performance des "Lions" au Caire, en Egypte, reprendre du poil de la bête et gagner complètement en estime devant le milieu sportif. Malgré les souhaits des grands techniciens du ballon rond de conduire les destinées du football sénégalais suite au limogeage de Guy Stephan, tels que Paul Le Guen, Bernard Lama ou encore Badou Zaki. Ce serait les arguments qui pourraient être servis par l’actuel ministre des sports, Daouda Faye, à la famille du football sénégalais, suite aux nombreuses tentatives de cette dernière pour le maintien de Abdoulaye Sarr et Amara Traoré à la tête de l’équipe nationale.

Durant toute cette période de discussions, le successeur de Youssoupha Ndiaye est resté sur ses principes et a défendu son idéologie, animée par la concertation. Ce voeu n’est plus qu’un vieux souvenir. Abdoulaye Sarr sera l’entraîneur titulaire et Amara Traoré, son adjoint jusqu’à la fin de la Can 2005. Un contrat qui sera effectif à compter du 1er novembre prochain.

Toutefois, en prenant la balle au rebond, le président de la Fédération sénégalaise de football a averti. "Nous assumerons tout ce qui se fera en Egypte", a prévenu Mbaye Ndoye.

Reste maintenant à savoir si l’encadrement technique national saura répondre aux attentes de tout un peuple lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations, prévue en janvier au Caire.

Rappelons que le Sénégal est logé dans la poule D en compagnie du Zimbabwe, du Ghana et du Nigeria. Les "Lions" livrent leur premier match le 20 janvier contre les "Warriors" du Zimbabwe à Port Said.

Wilane Diallo - Photos : www.kamikazz-photo.com

Messages

  • slt moi je m’apelle petit j’habite a st-louis j’ai 16 ans mais l’equipe du senegal a mon avis doit etre gere par ablaye sarr et amara car ils connaissent mieux les joueurs que quiconque regarder par exemple quand ils etaient la par rapport aux autres eux ilos sont alles en demi final de la coupe d’afrique mais qui a une fois emmene le senegal a ce niveau ils ont meme participe a la final de 2002 au mali ils meritent ce poste laissons les travaille

    Répondre

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top