Menu

Accueil / Actualités / Equitation : ouverture de la saison 2005-2006

Sport et loisirs

Equitation : ouverture de la saison 2005-2006

L’ouverture officielle de la saison 2005 /2006 s’est déroulée le week end du 19 et 20 novembre. Plusieurs catégories : junior, initiation, perfectionnement s’étaient donné rendez-vous à la Caserne Samba Diery Diallo.

Partagez cette page Publié le 20 novembre 2005 | 0 commentaire

Pape Saboury Ndiaye, vous êtes commandant de l’Escadron Monté et vous venez d’être récemment nommé à la direction administrative, quelles sont vos ambitions ?

PSN : Je suis déterminé à redynamiser la discipline. J’aimerais attiré l’attention sur le fait que l’ancienne génération de cavaliers n’ait pas été renouvelée et que notre palmarès s’en ressent. J’aimerais donc lancer un appel aux autorités afin que nous puissions bénéficier de meilleurs chevaux, car les jeunes qui sont formés n’ont pas les chevaux adéquats. Et du meilleur encadrement qui soit, afin de parfaire nos résultats et retrouver notre niveau d’antan. Le commandement a promis l’achat de chevaux, on tente de rester motivés et on attend…

Parlez-nous de Top Gun, votre monture…

Top Gun a 9 ans, C’est un arabe barb mâle qui fait partie d’une série de chevaux donnée en 97 par Sa Majesté feue Hassan II.Il est en National 3 depuis 2004/2005. C’est un cheval sensible, plein de qualités et très performant pour sa petite taille.

Juliette Ba Ly - Photos : Franck Boyer

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top