Menu

Accueil / Actualités / Exposition « Dessine moi… ce que tu ne peux pas dire … »

Art et culture

Exposition « Dessine moi… ce que tu ne peux pas dire … »

L’exposition « Dessine moi… ce que tu ne peux pas dire … » organisée par Village Pilote a eu lieu à l’Institut Français du 5 au 9 octobre dernier.

Partagez cette page Publié le 20 octobre 2009 | 0 commentaire

Des dessins réalisés par les enfants y étaient exposés. Pour les accompagner, des photos réalisées par Clara Ott, une professionnelle qui suit Village Pilote depuis 4 ans décrivait le quotidien de ces enfants.

Figuraient également des tableaux que des artistes plasticiens sénégalais (Mor Faye, Alioune Fall, Armin Kane) avaient offerts à l’association humanitaire.

Toutes ces œuvres étaient mises en vente, ainsi que des cartes postales et des sachets de bissap  .

L’objectif était de trouver des financements pour les nombreux projets menés par l’association pour accueillir les enfants des rues, les réintégrer dans leur milieu familial, leur apporter une formation professionnelle.
En parallèle et pour appuyer cette campagne de sensibilisation, « Rebonds Favorables à Dakar », un film documentaire tourné par Serge Simon, était diffusé à l’Institut. Cet ancien pilier de l’équipe de France de rugby a suivi quelques animateurs de Village Pilote dans leur travail au quotidien.

Le film a suscité l’émotion et beaucoup de questions ont été posées aux animateurs présents.

Le succès fut total : un grand nombre de visiteurs, de nombreuses œuvres vendues, de généreux donateurs et de futurs bénévoles !

Si vous aussi vous souhaitez aider les enfants des rues, contactez l’association :

VILLAGE PILOTE
Tel : 33.820.25.21
jeveuxaider villagepilote.org - www.villagepilote.org

> Plus de photos

Photos : Jules

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top