Menu

Accueil / Actualités / Festival mondial des arts nègres : le rendez-vous de 2010 est (...)

Art et culture

Festival mondial des arts nègres : le rendez-vous de 2010 est confirmé

Le Festival mondial des arts nègres placé sous le thème de la renaissance africaine est finalement prévu du 10 au 31 décembre 2010 au Sénégal.

Partagez cette page Publié le 4 juin 2010 | 0 commentaire

Après le report de 2009, la date de décembre 2010 semble être définitive d’après un communiqué du comité d’organisation du Festival mondial des arts nègres. Initiée par le Président Léopold Sédar Senghor, la première édition du festival mondial des arts nègres s’est tenue en 1966 à Dakar. En 1977, le Nigeria a accueilli la seconde édition.

Les différents sites tels que le monument de la renaissance africaine ou encore la place du souvenir africain regrouperont certainement une grande partie des activités prévues pour cette édition telles que des expositions, des concerts, des défilés de mode, un salon du livre, une rétrospective en hommage aux grands réalisateurs du cinéma d’Afrique et de la diaspora, des spectacles de danse, des pièces de théâtre, un festival de gastronomie autour de la « place des saveurs », des activités sportives, etc…

En somme un programme diversifié et alléchant qui réunira toutes les diasporas noires (Amériques, Caraïbes, Europe, Asie), mais aussi tous les amoureux de la culture et de l’histoire africaine, affaire à suivre…

Infos :

- Tél 77 802 22 01
- www.festivalartsnegres.com/ www.blackworldfestival.com
- mamadou.koume blackworldfestival.com
- khady.gadiaga blackworldfestival.com

Voir aussi

- Vidéo : le Festival des arts nègres 1966
- Ablaye Ndiaye Thiossane : à la découverte d’une icône du 1er FESMAN de 1966

Place du Souvenir

Monument de la renaissance

Téclaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top