Menu

Accueil / Actualités / Festival Africa Fête

Art et culture

Festival Africa Fête

Arrivé à sa sixième année, le festival Africa Fête s’installe aujourd’hui comme un rendez-vous majeur de la musique africaine.

Partagez cette page Publié le 29 novembre 2006 | 0 commentaire

Fort de l’expérience d’une équipe dynamique dirigée par Mamadou Konté et d’une rigueur dans la qualité de la programmation, le festival Africa Fête a acquis une notoriété reconnue tant dans le milieu professionnel que dans celui du secteur public, privé et institutionnel.

Cette année, tout en célébrant comme les années précédentes la journée internationale de la lutte contre le sida, le festival a mis un accent particulier sur les problématiques liées au développement des industries culturelles africaines, en se focalisant sur les six pays dynamiques de la sous région Afrique de l’Ouest : Mali, Guinée, Côte d’Ivoire, Bénin, Burkina Faso et Sénégal. Une journée de la semaine du festival a été dédiée à l’anniversaire de Léopold Sédar Senghor, journée intitulée « Senghor et la Diversité Culturelle ».

Plate-forme d’expression pour la musique africaine, le festival Africa Fête invitera comme les années précédentes des artistes en provenance de plusieurs pays africains, tout en laissant une place à des artistes venant d’Europe ou d’Amérique.

- Les Rencontres professionnelles, qui se sont inscrites dans la continuité au niveau des thèmes abordés, représentent aujourd’hui un espace de réflexion important pour les professionnels africains et européens sur diverses problématiques de notre secteur ;

- Les résidences artistiques qui se sont tenues en amont du festival pour offrir leur fruit sur la scène d’Africa Fête et réuniront des artistes invités d’autres pays et des artistes locaux.

Rendez-vous des musiques africaines, le festival Africa Fête 2006 a été, cette année encore, l’occasion de découvrir, d’apprécier, de vivre et de réfléchir sur la musique africaine.de l’Ouest : Mali, Guinée, Côte d’Ivoire, Bénin, Burkina Faso et Sénégal.

Tringa Musiques et développement

Tél. 864 09 20 - http://www.africafete.com

Photos : Kamikazz

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top