Menu

Accueil / Actualités / Fin du 9e Tour du Sénégal 2006

Sport et loisirs

Fin du 9e Tour du Sénégal 2006

Le Polonais Lukasz Podolski a remporté, dimanche, la 9ème édition du Tour cycliste du Sénégal après sa victoire lors de la dernière étape, Thiès-Dakar, longue de 70 kilomètres.

Partagez cette page Publié le 19 septembre 2006 | 0 commentaire

La 9eédition du « Tour du Sénégal » s’est tenu du 7 au 17 septembre 2006 et comprend un prologue et neuf étapes en ligne.

Le Tour cycliste du Sénégal a démarré avec 16 équipes venues d’Afrique, d’Europe et d’Asie.

Au départ de Dakar, la grande boucle de 1 262 kilomètres a traversé les villes de Rufisque, Kaolack, Dialakoto, Tambacounda, Mbour, Somone, Thiès, Saint-Louis, Louga et Sindia.

Premier au classement général, le Polonais Lukasz Podolski a remporté cinq étapes sur les neuf que compte la boucle du Sénégal, suivi du Français Lauriérou.

Du côté des Africains, le cycliste égyptien Abdul Bakir est le mieux classé avec une 7ème place au général, alors que le meilleur Sénégalais, Jean Lopèz a terminé à la 39ème place.

Jaime Mayaki - Photos : www.kamikazz-photo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top