Menu

Accueil / Actualités / Finales de handball : Diamono et Gorée confirment leur suprématie

Sport et loisirs

Finales de handball : Diamono et Gorée confirment leur suprématie

La finale dame du championnat national qui opposait Diamono à l’US Gorée s’est terminée à l’avantage des banlieusards, qui se sont imposés par 27 à 26 au stade Iba Mar Diop le 13 août. Tandis que chez les messieurs, le Saltigué a été dépossédé de son titre par l’US Gorée sur le score de 25 à 23.

Partagez cette page Publié le 1er octobre 2006 | 0 commentaire

Championnat National Elite 2006 Diamono/ US Gorée

D’entrée déjà, les goréennes étaient décidé à ramener le titre en menant par 12 à 5 à la fin de la 1ère mi-temps. Les banlieusardes, blessées dans leur orgueil, rebondissent ensuite pour porter le score à égalité par 21 à 21 à l’issue du temps réglementaire. A la fin de la prolongation, Diamono s’adjuge le titre du championnat Élite dame en battant l’US Gorée par 27 à 26.

US Gorée/ Saltigué

Une finale de bout en bout menée par les estuaires. A la mi-temps de cette rencontre, les poulains de l’entraineur Ameth Bâ menaient par le score de 12 à 9. La 2ème partie était décisive pour les goréens qui devaient remonter jusqu’a 25. Un avantage de 2 buts sera favorable aux goréens qui seront sacrés pour le titre 2006.Cette finale avait été jumelée avec les Olympiades qui ont permis aux enfants de moins de 15 ans issus des sélections régionales, de faire étalage de tous leurs talents handballistiques, sous le regard fasciné d’un public venu en masse.

Coupe du Sénégal : Diamono/ Golf

Pour une seconde finale consécutive, l’équipe du Diamono, championne du Sénégal rencontrait l’équipe de Golf pour la coupe du Sénégal. La grande absente pour cette ultime rencontre était la jeune Fama Fatadio Sané, retenue pour les besoins des championnats d’Afrique de moins de 17 ans. Cette absence n’affectera en rien la force d’attaque des filles de Moussa Sy du Diamono qui ont inscrit 35 buts contre 27 pour leurs adversaires. Avec ce score, les coéquipières de la capitaine Nga Thiam pouvaient soulever la coupe.

US Gorée/ Saltigué

Les Rufisquois ont été la formation la plus malheureuse en perdant en une semaine leur seconde finale face aux goréens sous le score de 30 à 31. La passion a failli l’emporter lors des dernières minutes du match avec une bousculade sur l’arbitre. Mais cette fois-ci l’US Gorée voulait gagner avec la manière, comme l’a déclaré Arona Moustapha Lô après le coup de sifflet final : « C’est une formation que nous connaissons. Nous nous sommes rencontrés le weekend end dernier. Aujourd’hui, nous avons voulu remporter cette finale avec la manière, ce qui n’a pas été facile ».

Alex Gaye - Photos : www.Kamikazz-photo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top