Menu

Accueil / Actualités / Football - Sénégal-Tanzanie : les Lions font 4-0 et puis s’en vont...

Sport et loisirs

Football - Sénégal-Tanzanie : les Lions font 4-0 et puis s’en vont...

Quatre buts, avec comme cerise sur le gâteau un triplé de Mamadou Niang. Cela faisait longtemps que le stade « Senghor » n’avait vécu pareilles émotions.

Partagez cette page Publié le 28 mars 2007 | 0 commentaire

La dernière folie offensive remonte au 26 mars 2005, avec une victoire (6-1) éclatante devant le Liberia en éliminatoires de la Can 2006.

Samedi les Lions avaient faim, même si les choses ont tardé à s’emballer. Il a, en effet, fallu attendre la 38e minute pour voir le Sénégal ouvrir la marque par Niang. Suite à corner bien botté de la gauche par le capitaine El Hadj Diouf, l’attaquant de Marseille reprend de la tête pour libérer tout un stade.

Bien regroupés dans leur zone autour d’un bloc d’équipe compact, les Taifa Stars ne pourront pas contenir la furie des hommes de Kasperczak. La partie sera résumée dans les cinq premières minutes de la seconde mi-temps. A l’origine, deux caviars du bastiais Frédéric Mendy, respectivement pour Diomansy Kamara (46e mn) et Mamadou Niang (49e mn). A 3-0, la messe était dite pour les Taïfa Stars qui auront eu du mal à trouver la bonne mesure.

L’attaquant Marseillais, encore lui, va boucler la boucle à la 62e minute, signant du coup un triplé historique sous les yeux de son président Pape Diouf.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top