Menu

Accueil / Actualités / Football féminin : Médiour et Ladies team of Koumbal sacrés

Sport et loisirs

Football féminin : Médiour et Ladies team of Koumbal sacrés

Les finales du tournoi « Ladies’ Turn, le football féminin au cœur des quartiers » se sont tenues le samedi 12 mars 2011 au stade Alassane Djigo de Pikine. Les deux finales au programme ont vu le sacre de Ladies team of Koumbal (Kaolack) en catégorie débutante et de Médiour de Rufisque chez les confirmées.

Partagez cette page Publié le 16 mars 2011 | 0 commentaire

La formation de Médiour de Rufisque a dominé les Aigles de la Médina par 2 buts à 1. Les Rufisquoises ont ouvert le score grâce à Mariétou Seck en première période avant de se faire remonter à la 60e minute sur un but de Makane Faye.

Astou Ngom donnera la victoire à son club à 10 minutes de la fin, soit quelques instants après la réduction des Aigles à 10, suite à un carton rouge écopé par Marième Yally. Avec ce but de la gagne Astou Ngom reçoit le prix de meilleure buteuse avec 2 réalisations. Médiour succède donc aux Sirènes de Grand Yoff, tandis que les Aigles échouent pour la seconde fois en finale.

Dans la catégorie des débutantes, Ladies team of Koumbal s’est imposé devant Léona de Saint-Louis après l’épreuve des tirs au but (0-0, 3-1 atb). Les joueuses de Koumbal succèdent ainsi à leur adversaire du jour, Leona qui avait remporté la première édition en 2009. Mariama Sow de Guédiawaye termine meilleure buteuse en catégorie débutantes avec 5 réalisations.

Le public venu nombreux a vibré au rythme des prestations des artistes Abdou Guité Seck, Ma Sané et Pape Diouf sous la présence du ministre des Sports Faustin Diatta. Les récompenses étaient constituées de trophée, de jets de maillots, de bas, de ballons, et autres matériels.

Alex Gaye avec Ladies’turn - Photos : Natacha Adam

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top