Menu

Accueil / Actualités / Football féminin : première édition du tournoi de solidarité

Sport et loisirs

Football féminin : première édition du tournoi de solidarité

Pendant une semaine, du 15 au 22 mai, le 12e gaïndé à vécu au rythme du football féminin. Les supporters sénégalais ont encouragé de tous leurs poumons, des lionnes engagées avec deux autres nations, le Mali et la Côte d’Ivoire dans la 1ère édition du Tournoi international de la Solidarité.

Partagez cette page Publié le 23 mai 2005 | 0 commentaire

Tournoi organisé dans le cadre de la promotion du football féminin en Afrique francophone, qui en comparaison à la zone anglophone accuse quelques échelons de retard.

Ce Tournoi de la solidarité mettait donc aux prises le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire. Des joutes qui ont montré une fois de plus la supériorité du Mali dans la discipline puisque les Aigles ont sous les yeux de Youssoupha Ndiaye, ministre des sports et Saïd Fakhry, président de la Fédération Sénégalaise de football, remporté la coupe mise en jeu, vendredi 22 mai au stade Iba Mar Diop, lors de la finale.

Bien que les lionnes n’aient pas démérité avec une Mamie Ndiaye rugissante, il a fallu également compté avec la gardienne de but de l’équipe malienne, Fatoumata Doumbya qui a assuré comme une reine la défense de ses buts.

RESULTATS

1er tour

Sénégal – Mali : 4 – 0

Mali – C. d’Ivoire : 6 - 1

Sénégal – C. d’Ivoire : 3 – 3

Finale

Sénégal – Mali : 1 – 0

Photos : Les maliennes après la victoire et Mamie Ndiaye élue meilleure joueuse.

Alex Gaye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top