Menu

Accueil / Actualités / Football : le Sénégal creuse l’écart devant le Cameroun

Sport et loisirs

3e journée éliminatoires Can 2012

Le Sénégal a remporté le duel des Lions face au Cameroun, le samedi 26 mars au stade Léopold Sédar Senghor et hérite de la tête du groupe E.

Partagez cette page Publié le 27 mars 2011 | 0 commentaire

L’attaquant des lions, Demba Bâ, rentré en seconde période a délivré les 52 000 spectateurs présents au stade et les téléspectateurs sénégalais à la 92 minutes en inscrivant l’unique but du match.

Avec cette victoire, le Sénégal conforte sa position de leader devant son principal challenger, les lions indomptables. Le coaching d’Amara Traoré a été gagnant dans la performance des Lions. Issiar Dia passeur décisif et Demba Ba buteur sont rentrés au cours de match pour illuminer le jeu Sénégalais pas du tout convainquant jusque-là.

Avec cette performance, la formation Sénégalaise peut entamer la suite des éliminatoires avec une bonne avance psychologique. L

Le 4 juin, elle disputera le match retour contre le Cameroun avant de recevoir le 3 septembre prochain la Rd Congo. La rencontre contre l’Ile Maurice, prévue les 7, 8 et 9 octobre à venir, constituera la dernière étape de ce tour qualificatif à la Can 2012 pour le Sénégal.

Classement à l’issue de la 3e journée

Position Equipes Points Goal average
1er Sénégal 9 +10
2e Cameroun 4 +1
2e ex RD Congo 4 +1
4e Ile Maurice 0 -12

> Plus de photos

Alex Gaye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top