Menu

Accueil / Actualités / Football : les fans contemplent le trophée Fifa à Dakar

Sport et loisirs

Football : les fans contemplent le trophée Fifa à Dakar

L’affluence était à son comble le samedi 10 octobre dernier à la Piscine Olympique nationale. Les nombreux fans de football venus de tous les coins de la capitale ont tenu à poser avec le trophée Fifa.

Partagez cette page Publié le 12 octobre 2009 | 0 commentaire

Entre atelier de street soccer communément appelé « Petit camp », concours d’adresse avec le ballon rond, babyfoot, ping pong, projection de films 3D, le public sénégalais a magnifié la visite du trophée de la coupe du monde à Dakar.

Le summum de la journée aura été la pose photo à la sortie de laquelle les fans pouvaient brandir fièrement leur photoi. « C’est superbe ! Je suis content de prendre une photo avec ce trophée que des légendes du football mondial ont brandit. Je pense à Beckenbauer, Maradonna, Zidane, Ronaldo… » lâche ce jeune amoureux du football âgé à peine de 33 ans.

En tapant le numéro de code marqué sur le carton, les fans peuvent récupérer leurs photos sur le site www.fifa.com

Arrivée le vendredi à 18h, la coupe a été acheminée directement au Palais de la République où le président Abdoulaye Wade l’a soulevée comme l’autorise l’instance mondiale du football. En effet, seuls les présidents, les rois et les joueurs qui ont gagné la coupe peuvent la toucher.

Le trophée mesure 36.5 centimètres et est composé de 5 kg, 18 carats (75%) d’or pur avec une base de 13 cm de diamètre contenant deux morceaux de malachite. Le trophée de 6.175 kg au total laisse apparaître deux silhouettes humaines soulevant la Terre. Il est pour la première fois présenté lors de la Coupe du monde de football de 1974, au capitaine ouest-allemand Franz Beckenbauer. Le trophée porte l’inscription « FIFA World Cup » gravée à sa base. Le nom des vainqueurs est gravé sur la base opposée du trophée.

> Plus de photos

Alex Gaye- Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top