Menu

Accueil / Et aussi… / Associations / G.J.D.C.R.T

G.J.D.C.R.T

Partagez cette page Publié le 24 avril 2014 | 0 commentaire

Nous sommes un groupement(le Groupement des jeunes pour le developpement de la communauté rurale de tankanto)basé au sénégal,dans le departement de Kolda.
Apres avoir oeuvré dépuis 1998 comme coopérative,aujourd’hui nous avons élargi nos champs d’activités a travers le G.J.D.C.R.T.
Nous avons comme vocation le developpement (Education,santé,environnement,...etc) de nos differentes localités. Dépuis 1998, nous avons encadré treizes groupements et coopératives dans la transformation des produits agricoles avec des séchoirs solaires.
Nos activités ont permis de revaloriser nos produits agricoles qui sont excedentaires(mangues,noix d’acajou,...etc), surtout aux femmes des differents groupements feminins de se créer un emploi à travers la transformation des produits locaux.
Aujourd’hui nous encadrons des jeunes immigrés rapatriés du maroc qui sont dans la plus grande partie originaire de nos régions du sud.Un comité de reinsertion ,de sensibilisation, et d’information sur les mefaits de l’immigration clandestine est deja mis en place par notre Groupement ;et un projet de Mise en place d’une unité de transformation des produits agroalimentaires est initié avec une Entreprise française(Alyzée S.A) pour permettre a ces jeunes d’aquerir une nouvelle tehnologie(OSMOFILM) à travers Alyzée,et de trouver du travail.
Conscient de l’importance d’une synergie associative pour l’aide à nos populations défavorisées,nous restons à votre entiere disposition pour des plus amples informations.

Famara KOITA
Tel:00 221 77 576 50 44

crdtankanto yahoo.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

ACTUALITÉS

  • Tourisme en Casamance : un potentiel sous exploité
    Tourisme en Casamance : un potentiel sous exploité
  • La maison Ousmane Sow ouvre ses portes à Dakar en mai 2018
    La maison Ousmane Sow ouvre ses portes à Dakar en mai 2018
  • Spécial saint-valentin : le dictionnaire wolof de l'amour
    Spécial saint-valentin : le dictionnaire wolof de l’amour
  • Laveurs de voitures, un travail informel qui paye bien
    Laveurs de voitures, un travail informel qui paye bien
  • Une nouvelle place pour Gorée
    Une nouvelle place pour Gorée
  • Bataille de trottoir entre automobilistes et vieilles carcasses de voitures
    Bataille de trottoir entre automobilistes et vieilles carcasses de voitures

Cherchez dans le répertoire

Top