Grosse déception pour les Lions

Dominés par l’Angola par 3 buts à 1, Les Lions du Sénégal voient les chances de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2008 bien compromises.

Publié le 27 janvier 2008   2 commentaires

C’était pourtant bien parti puisque le Sénégal a ouvert le score à la 20e minute par Abdoulaye Diagne Faye sur une erreur de la défense angolaise. La suite fut moins rose.

Brouillons et ayant du mal à construire le jeu, les Sénégalais dominent cependant la première mi-temps et réussissent à se créer quelques occasions.

La deuxième fut tout à l’avantage des Palencas Negras de l’Angola qui égalisent à la 50e, enfoncent le clou à la 67e et parachèvent le score à la 76e, trois buts marqués de la tête à l’issue de superbes constructions.

Si le Sénégal n’est pas mathématiquement éliminé, cela s’annonce tout de même très compliqué pour les Lions. Le Sénégal est dans l’obligation de gagner son dernier match face à l’Afrique du sud par au moins 3 buts d’écart, mais doit aussi espérer que l’Angola batte la Tunisie par au moins 2 buts d’écart pour accéder au deuxième tour.

Tard dans la soirée, on a appris la démission d’Henri Kasperczak de son poste de sélectionneur.

FlashVars="config=http://videos.seneweb.com/videoConfigXmlCode.php?pg=video_714_no_0" quality="high" bgcolor="#000000" width="568" height="483" name="flvplayer" align="middle" allowScriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" allowFullScreen="true" />

> CAN 2008 : le calendrier des matchs et les résultats
> CAN 2008 : l’équipe des Lions du Sénégal

Partager 

Lire 2 commentaires

  • Sénégal

    Grosse deception comme vs venez de le dire.Je pense que l’entraineur d’une part a commis de grosses erreurs en effectuant de mauvais changements.Pourquoi il n’a pas essayé d’exploiter le potentiel du banc de touche à temps en renforçant l’attaque (sortir M.Niang,Diouf et P.Bouba).Frederic et Diomansy ne devaient pas sortir car leur rapidité déstabilisait la defense adverse.IL fallait y ajouter tout de suite Henry Camara et Sougou à la place de Niang et Diouf,Ousmane Ndoye à la place de Bouba,exploiter oci sonko et malick ba.Le côté gauche de l’équipe avait des problemes depuis le debut de la rencontre.Et puis il n’yavait pas de jeu collectif et un organisateur dans le match ;personne ne distribuait les ballons et ça c’est grave,ils courent tous apres le ballons sans ambition et n’empêchent pas l’adversaire de faire son jeu et ça s’est soldé par cette lourde défaite.On se pose la question à savoir s’il ya des reglement de conte entre l’entraineur et certains joueurs comme Henry Camara ou pas car on ne doit jamais isoler quelqu’un qui marque des buts à chaque match sans aucune raison.Kasperzak s’est moqué des joueurs et du peuple Sénégalais et s’est permis de démissionner...Bon,je m’en arrête là car je ne peux pas tout dire sur ces quelques lignes.Merci à vous,ce site est merveilleux et je vs souhaite pleins de bonnes choses.

    • Sénégal

      Bonjour à tous et remerciements à ANIMATEUR sur cette belle analyse de la situation de l’équipe nationale face à l’Angola hier. Moi je ne vais pas être long parce que tout ce qu’on essaye de dire ici a été déjà crié très fort dans les différentes médias hier et aujourd’hui ici à Dakar.

      Vous savez, quand une famille, a un problème ce n’est ni de la faute du père, ni de la faute de la mère encore plus de la faute des enfants mais plutôt c’est une responsabilité partagée. Et dans cette situation, que doit faire le père de famille ? Je vous laisse méditer un instant ..........................

      Le père rassemble tous les membres de la famille autour d’une table pour discuter et essayer de trouver une solution aux problèmes. Une fois les problèmes résolus, la situation devient normale.

      Cette anecdote signifie quoi exactement ?

      C’est le système de gestion de la république sénégalaise qui est en mauvais fonctionnement. Et pour cause, ses institutions au plus haut niveau ont de sérieux problèmes. Nous n’avons même pas un championnat fonctionnel. La république est souvent dilapidée par des dirigeant qui ne se soucient même pas des vécus sénégalais.

      Et comme la famille (le peuple) actuellement est en crise, le père en son plus haut niveau (Maître A. Wade) devrait regrouper ses fils (les partis politiques, le secteur privé, la société civile, les ong, etc.) devant une table pour discuter sérieusement sur la crise que traverse le pays dans tous les secteurs, pas seulement dans le secteur du sport. D’où la nécessité des assises nationales lancées par l’opposition récemment.

      En ce qui concerne spécifiquement le football, moi je pense qu’on devrait réfléchir sur comment « bâtir une équipe nationale efficace et pérenne » et non comment faire pour remporter une coupe d’Afrique qui tarde à venir au Sénégal. Cette réflexion devrait nous mener à penser à mettre en place un cadre juridique réglementant la vente illégale des jeunes qui jouent dans des écoles de foot. Il faut aussi penser à reformuler le championnat local. Pour cela il faut beaucoup de moyens bien sûr. Maître Wade va, va, va cherché les sous.

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message