Menu

Accueil / Actualités / Gyptian à Dakar : du reggae jamaïcain à l’honneur

Art et culture / Société, reportage

Gyptian à Dakar : du reggae jamaïcain à l’honneur

Windel Beneto Edwards, plus connu sous le pseudo Gyptian, était l’invité de marque des rastas dakarois, les 28 et 31 mai derniers. L’artiste jamaïcain a honoré l’image de la musique des siens, avec des prestations de qualité.

Partagez cette page Publié le 15 juillet 2008 | 0 commentaire

Après le premier show de Sorano du 28 mai, la grande famille rasta s’est surtout mobilisée pour le concert de Gyptian du 31 mai au stade Demba Diop. L’artiste a profité de ce podium pour montrer les mille facettes de sa voix unique devant un auditoire connaisseur de ses vibes. L’auteur des tubes Ma Ma, Beautiful Lady, Beng Beng avait fait montre d’une générosité artistique grande nature, au point d’inciter son public à reprendre ses refrains, tout au long du concert.

Visiblement très ému de jouer en terre africaine, Gyptian, artiste talentueux de la nouvelle génération de reggaemen jamaïcains, a su transmettre tout le charme de cette musique, malgré les imperfections temporaires de la sono, de la lumière et des délestages devenus un fait quotidien. Cette rencontre entre l’artiste et le public fut un moment de plaisir et de partage, décoré aux couleurs légendaires du reggae, vert, or et rouge. Son compatriote Ricky Chaplin, monté sur scène ce soir là, est resté dans le tempo et a servi son maximum. Des artistes sénégalais étaient de la partie, notamment Biba, Big D, Sister Nesertari, Guanabass, Aljo, Guysdady.

Ndiougoup Sound System & Solaris, structures organisatrices de ce bel événement, gagnent ainsi une certaine notoriété dans le milieu de l’événementiel avec la pertinence des programmations et l’option reggae qui est une musique respectée à l’échelle mondiale.

Rens : www.gyptian.com
www.myspace.com/ndjougoupsoundsystem

Youssouf Chinois - Photos : Yenge

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top