Menu

Accueil / Actualités / Hip Hop : Assu K Tene veut marquer son territoire

Art et culture

Hip Hop : Assu K Tene veut marquer son territoire

Après 9 ans d’existence et 2 opus à leur actif, les jeunes rappeurs du groupe Ziguinchorois Assu K Tene veulent mieux se faire connaitre. Une tournée internationale pointe à l’horizon pour 2007.

Partagez cette page Publié le 28 avril 2006 | 0 commentaire

Opa Dacosta et ses amis du clan fêtent aussi leur 9eme anniversaire en mai prochain à Ziguinchor. Quand Joe, Opa et Bass 3 danseurs des Etoiles Boys de Ziguinchor démarraient dans le rap, certains de leurs amis n’y croyaient pas. Et pourtant aujourd’hui, Assu K Tene le groupe de hip hop qu’ils ont formé a fini de marquer son territoire dans la région. Crée en 1997, Assu K Tene qui signifie « orphelin » en diola a opté pour l’enracinement et l’ouverture. Pour preuve, dégustez « Bading foulo » et « casa supporters » de leur dernier album « job » déjà sur le marché, deux morceaux hip hop teintés de couleurs locales « le jambadon » pour le premier et le « bougarabou   » pour le second.

« Orphelins » pourquoi ? Opa Dacosta nous dira qu’ils sont des « orphelins de la crise casamançaise et de la crise tout court car l’Afrique est le théâtre de violences qui ne se justifient pas.

Pour les projets : la célébration du neuvième anniversaire du groupe qu’ils comptent enregistrer sur K7 prévue en mai 2006. Cette célébration sera suivie d’une tournée dans la -* sous région et en Europe. « Chuut wax baxul !! » nous dira Opa Dacosta qui pense que Assu K Tene doit avoir son propre studio d’enregistrement pour produire les jeunes talents de la région. Les rapports avec les autres groupes de la région voire du Sénégal sont au beau fixe car Assu K Tene était invité à la célébration du 4-4-44 à Thiès.

« CA KAW CA KANAM »

Albums

  • 2002 : Diatna
  • 2005 : Job

Concerts et tournées

  • 4.4 – 44 : le 3 avril 2003 à Thiès
  • Caravane de la paix en collaboration avec

DJ Aladji de Walf Ziguinchor en 2004

  • Festival Kay fecc 2002 à Dakar
  • Festival Africa fête 2002 à Dakar

Voir en ligne : Le221, mensuel de culture et de sports au Sénégal

Bakasso Gassama

Contact : Opa DACOSTA - Tél. : 532 02 02 - Boucotte, Ziguinchor

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top