Menu

Accueil / Actualités / Ibrahima Kébé, peintre du quotidien

Art et culture

Ibrahima Kébé, peintre du quotidien

Images du vernissage de son exposition qui se tient du 26 mars au 27 avril 2007

Partagez cette page Publié le 26 mars 2007 | 0 commentaire

Ibrahima peint des instantanés de la vie de la société sénégalaise, des instants fugitifs chargés de naïveté, de poésie, de sincérité et d’émotions avec un sens aigu de la composition. Sa peinture n’en est pas moins profonde et universelle.

En effet, tout à leur quotidien, ses personnages nous révèlent le délicat dialogue entre les êtres. Leurs regards fuient la toile, interpellent, parfois se croisent mais ne se rencontrent jamais. Ibrahima se définit alors comme un peintre du portrait et du social.

Ses personnages aux couleurs et vibrantes sont disposés en larges aplats cernés de noir, fixant les attitudes sur des fonds pastels et "aquafins". Sur ces fonds clairs, les couleurs vont à l’essentiel.

On dépasse la subtilité du décor pour entrer dans l’essence même des êtres qui s’exprime ici avec force et beauté. La couleur éveille les sentiments ; vibrante, elle donne âme aux attitudes, aux regards et aux âmes de la vie.

L’exposition a lieu au siège d’AGF Sénégal Assurances, avenue Abdoulaye Fadiga

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top