Menu

Accueil / Actualités / Inauguration du Manège, la galerie de l’institut Français Léopold Sédar (...)

Art et culture

Inauguration du Manège, la galerie de l’institut Français Léopold Sédar Senghor

L’institut Français Léopold Sédar Senghor vient d’inaugurer "Le Manège", la nouvelle galerie dédiée à la création artistique contemporaine au Sénégal.

Partagez cette page Publié le 3 mai 2005 | 0 commentaire

Il s’agit d’un ancien bâtiment militaire dont la rénovation a été financée et supervisée par lAmbassade de France à Dakar. Ce lieu d’une surface de 280 m2 possède notamment une remarquable hauteur de plafond (environ 8 mètres).

La programmation, le choix des artistes et la scénographie des expositions ont été confiés à un comité d’orientation artistique qui rassemble une dizaine de personnalités du milieu artistique sénégalais et est présidé par le sculpteur Ousmane Sow.

Cette galerie a été inaugurée mardi 3 mai 2005 par Monsieur André Parant, ambassadeur de France au Sénégal, en présence de nombreuses personnalités.

Elle a pour vocation de présenter le meilleur visage de la création contemporaine au Sénégal et de multiplier les occasions de dialogue culturel entre la France et le Sénégal.

Exposition inaugurale : « Création contemporaine au Sénégal - Arts graphiques et sculpture »

Ce panorama contemporain de la création dans les domaines de la sculpture et des arts graphiques regroupe 24 artistes qui présentent au total une quarantaine d’œoeuvres.

12 peintres : Camara GUEYE, DOUTS, Samba FALL, Soly CISSE, Aïcha AIDARA, Christine-Marie PILLOT , Birame NDIAYE, Amadou KANE SY, Rackie DIANKHA, Félicité CODJO, Ibrahima NIANG, Cheikhou BA

12 sculpteurs : Serigne MBAYE CAMARA, Henri SAGNA, Cheikh DIOUF, N’dary LO, Gabriel KEMZO MALOU, Guibril André DIOP, Mamady SEYDI, Marc MONTARET, Nicole VIGNOTE, Moussa SAKHO, Abdoulaye NDOYE, Moussa TINE

Aïcha Aidara Amadou Kane Sy

Période d’exposition : du 4 mai au 30 juin 2005, entrée libre

Adresse : 1, rue Parchappe (entre le Novotel et le bâtiment de l’ex-Alliance Française)

Horaires de la galerie : du mardi au samedi inclus

de 11 h à 19 h (fermeture les jours fériés)

Visite de groupe sur réservation
Renseignements Tél : 821 08 22 - 823 84 38
Email : galerie institutfr-dakar.org - http://www.institutfr-dakar.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top