Menu

Accueil / Actualités / Jeu de dames : 5e et 6e ronde des régionaux de Dakar

Sport et loisirs

Jeu de dames : 5e et 6e ronde des régionaux de Dakar

L’adjudant-chef Souma « Gaïndé » et « Lirou diane » s’acheminent sûrement vers les nationaux

Partagez cette page Publié le 29 octobre 2007 | 0 commentaire

Mission accomplie pour l’adjudant-chef Lamine Souma. En attendant A l’issue de la 6e ronde des championnats régionaux de la ligue de Dakar, le trio qui doit défendre les chances dakaroises aux championnats nationaux (22 novembre au 8 décembre) s’est dessiné ce dimanche 27 octobre passé dans la salle du stade Léopold Sédar Senghor. En attendant la 7e et 8e ronde, prévue les 3 et 4 novembre, Lamine Souma du club Baba Sy prend le peloton de tête suivi par les trois 2e : Modou Seck alias « Gaindé » (Baba Sy), Momar Dieng dit « Lirou diane » (Entente 22) et Ousseynou Mbengue (Yoff). S’agissant du groupe B, Ansou Ndiaye de Jet d’eau mène le bal avec 9 points suivi par Youssouf Seye (Baba Sy) et Simon Thiandoum (Entente 22).

Les joutes qui se sont déroulées suivant le système suisse international ont réuni 48 « damistes » lors de la 1e phase scindée en deux poules A et B. Les 24 meilleurs joueurs se retrouvent dans la 2ème phase où sont repêchés les derniers qui évoluent dans la poule B.

Réactions :

Adjudant-chef Lamine Souma :

« C’est clair, il ne fallait pas que je perde en prenant une raclette pour cette journée décisive. Je suis venu au bout de Mor Seck lors de cette journée parce qu’il s’est entêté à l’idée de vouloir me battre coûte que coûte. Alors que dans ma tête, il fallait éviter une défaite, même un match nul m’aurait comblé. En jouant discipliné, j’ai empoché la victoire aux dépens de ce dernier car ma devise reste, il faut toujours respecter l’adversaire. Mon souhait serait de voir naître des clubs de jeu de dames au sein de l’armée. »

Modou Seck « Gaindé » :

« Je n’ai pas encore dévoilé mon vrai jeu. A chaque fois, j’essaie de me qualifier en étant simplement parmi le lot qui joue la phase finale. A l’heure actuelle, je n’ai qu’un objectif, c’est de jouer les nationaux. C’est vrai que ça ne sera pas facile à côté des grands maîtres qui sont qualifiés d’office. Un fait que je déplore. Ici, nous avons de grands joueurs. Personnellement, j’ai été vice champion du monde par équipe en 2005 en Italie, lion d’or, 4ème national, sans compter les nombreuses coupes que j’ai remportées. Mon objectif lors des nationaux c’est de finir parmi les 3 meilleurs. »

Photos : Alex Gaye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top