Menu

Accueil / Actualités / Judo : championnat d’Afrique

Sport et loisirs

Judo : championnat d’Afrique

L’équipe nationale de judo vient de participer au championnat d’Afrique à Port Elisabeth (Afrique du Sud) les 15 et 22 mai dernier. Avec au départ 10 judoka dont 7 filles et 3 garçons, les lions du judo ont réussi à se classer 3e chez les dames et 4e au classement général.

Partagez cette page Publié le 1er juin 2005 | 0 commentaire

Des performances saluées par le Directeur Administratif de la Fédération sénégalaise de judo El hadji Tanor Gningue qui constate qu’ en trois mois d’existence, le nouveau bureau de la fédération a pu relever le défi de la participation, si l’on sait que lors des derniers championnats d’Afrique en Tunisie le Sénégal s’était classé 12e.

A l’issue de ces jeux africains 7 médailles ont été remportées par les lions. Dans la catégorie des moins de 100 kg Fanta Keïta décroche l’or, Bara Ndiaye et Baye Diawara remportent l’ argent dans les catégories des moins de 100 kg et de moins 81 kg.

Les médailles de bronze ont été remportées chez les moins de 70 kg par Gisèle Mendy (France),Hortense Diedhiou chez les moins de 52 kg et la troisième médaille a été remportée par Aminata Diatta dans la catégorie des plus de 78 kg

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top