Menu

Accueil / Actualités / L’Asapp expose sur l’émigration clandestine

Art et culture / Société, reportage

L’Asapp expose sur l’émigration clandestine

« Regards croisés sur l’émigration clandestine » était le thème de l’exposition réalisée par le Bureau régional de l’Organisation internationale pour les migrations à Dakar (OIM), en collaboration avec l’Association des artistes plasticiens de Pikine (A.S.A.P.P.).

Partagez cette page Publié le 27 septembre 2007 | 0 commentaire

Le vernissage qui a bénéficié d’une bonne mobilisation des populations, conscientes de l’importance du thème traité, s’est tenu le 7 septembre au siège du Bureau de l’OIM sis aux Almadies.

Ces oeuvres, réalisées à l’occasion de l’atelier de peinture avec quelques rapatriés, étaient accrochées jusqu’au 5 octobre. Mor Faye, président de l’A.S.A.P.P. et coordonnateur de ce projet révèle qu’un pourcentage pas encore défini sera reversé à ces rapatriés regroupés en GIE, à l’issue de la vente de ces tableaux.

Une belle initiative qui parle de l’émigration clandestine tout en projetant des actions concrètes au profit de cette nouvelle
race d’aventuriers d’une autre dimension…

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top