Menu

Accueil / Actualités / L’atelier du Point E : une école et une compagnie… un feeling de tous les (...)

Art et culture

L’atelier du Point E : une école et une compagnie… un feeling de tous les instants…

Blonde piquante aux yeux malicieux, si vous passez par « L’Atelier », Martine saura à n’en pas douter vous transmettre sa passion pour le rythme. Diplômée d’état en jazz, elle a tout fait : conservatoire, danse sportive de compétition, formation en danses de société… : « Je veux partager quelque chose, faire connaître la danse, transmettre ma passion… » .

Partagez cette page Publié le 1er janvier 2006 | 0 commentaire

Créé, il y a bientôt deux ans, « L’Atelier » vise le niveau des écoles de réputation internationale : « Parce que c’est un art qui se partage, je veux faire connaître la danse dans tous ses états avec rigueur et bonne humeur… ». Auprès de Martine, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Les touts petits ont découvert avec grand plaisir les Cours d’Eveil, patiemment et de manière ludique, on leur inculque les notions d’espace et de temps, ainsi que la gestion du corps et des mouvements, « Peu à peu, ils découvrent le rythme et la danse…".

Sont dispensés également des cours de danses africaines, de hip hop, de Percussions où l’on travaille beaucoup sur les sensations. Et puis bien sur les danses de société les plus demandées : Rock et Salsa. En marge des cours, « L’Atelier », c’est aussi la compagnie “Nö Limi’t” constituée au fil du temps, des passionnés qui ont décidé de regrouper leurs talents : « Tout le monde est polyvalent et cela donne lieu à une véritable symbiose au sein du groupe ». L’ambition de « L’atelier » ? Un spectacle tous les deux ans, en alternance avec des soirées organisées pour permettre à tout un chacun de mettre en pratique le savoir faire acquis au fil des mois.

Contacts :

Point E - rue 1 x D
Tél. : 574 40 56

Juliette Ba Ly
Photos : Jacky Daniel Ly

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top