Menu

Accueil / Actualités / L’escrime à l’honneur…

Sport et loisirs

L’escrime à l’honneur…

Les 27 et 28 Mai 2005 la capitale régionale de Thiès abritera le Grand prix International en individuel et la Coupe du Monde de sabre senior masculin par équipe. La cité du rail accueillera environ 250 participants.

Partagez cette page Publié le 28 mai 2005 | 0 commentaire

Cette compétition première du genre en Afrique sud saharienne verra la participation des équipes nationales de la France, des Etats Unis, de la Chine, de la République Biélorusse, de la Pologne, de l’Ukraine et du Sénégal, pays organisateur.

En plus de ces pays de niveau international, les pays de la sous région comme la Guinée, le Mali, le Niger, la Burkina Fasso participeront au Grand Prix International pour défendre les couleurs de leurs drapeaux respectifs.

Ce tournoi comptant pour le palmarès sabre débouchera sur la qualification aux jeux Olympiques en 2008 à Pékin (Chine).

Le Sénégal, après sa première participation internationale en 2000 en Egypte sera représenté par Abdoulaye Thiam, Alioune B.Kébé, Mamadou Keïta et Coumba Ndoffène Ndiaye.

Après les lions du foot et du rugby c’est au tour des lions du sabre de nous faire rêver…

Ça kanam ma kanam...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top