Menu

Accueil / Actualités / La Terre vue du Ciel

Art et culture / Économie, environnement

La Terre vue du Ciel

DKR Evénementiel présente un film de Christophe Tardy, La Terre vue du Ciel, histoire d’une exposition en Afrique. Un reportage sur la première exposition africaine de "La Terre vue du Ciel" de Yann Arthus-Bertrand qui eut lieu à Dakar du 15 mai au 30 juin 2003.

Partagez cette page Publié le 11 juillet 2006 | 0 commentaire

"La Terre vue du Ciel" est un projet mondial, un événement.

L’exposition de Yann Arthus-Bertrand, présentée dans de nombreuses capitales, a eu sa première escale africaine à Dakar.

La particularité et l’originalité de cette exposition : un accès libre et gratuit pour tous, afin de sensibiliser le public au développement durable. Elle fût offerte et proposée à tous les passants, sans distinction d’âge, ni de classe sociale.

Certains sont venus spécialement, d’autres par hasard. Certains on été interpellés, intéressés, subjugués, amusés… d’autres se sont ennuyés, l’ont ignoré ou même pas vu !

Le reportage raconte l’histoire de cette exposition. De l’arrivée des caisses, au montage de l’exposition et à son ouverture au public.

Il raconte également l’importance du public scolaire venu très nombreux et montre les différentes initiatives pédagogiques.

Nous les avons suivi par la suite dans les salles de classes pour observer la continuité du travail et les réactions que cette exposition a suscités.

Le reportage ne comporte aucune voix off additionnelle, aucun commentaire.

Il n’y a que les sons directs et les sons d’ambiances.

La caméra ne provoque aucune réaction et reste témoin. Elle est toujours en retrait et, au fil des jours, intègre le décor.

Une caméra témoin de l’histoire d’une exposition en Afrique.

Christophe Tardy, le réalisateur - www.yannarthusbertrand.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top