Menu

Accueil / Actualités / La nuit de la pub 2009 : Mc Cann Erickson et Optima raflent les (...)

Société, reportage

Nuit de la pub, édition 2009, soirée de récompenses pour les acteurs de la pub

Le samedi 3 octobre à 20h a eu lieu la deuxième édition de la nuit de la pub à l’hôtel des Almadies.

Partagez cette page Publié le 5 octobre 2009 | 0 commentaire

Tenue de soirée, paillettes, haute sécurité à l’entrée, tapis rouge, hôtesses charmantes et flash qui crépitent à souhait… non ce n’est pas le festival de Cannes ni une cérémonie Hollywoodienne… c’est la nuit de la pub édition 2009.
La perfection n’existant pas, la cérémonie n’a commencé que sur les coups des 22 heures, soit seulement deux heures de retard…

Sous le haut patronage du ministre de la communication Mr Moustapha Guirassy, la nuit de la pub ne pouvait réellement prendre son envol sans le discours de ce dernier qui arriva fort heureusement vers 22 heures pour libérer enfin les invités de l’interminable suspense.

Après avoir remis le prix de la meilleure affiche à l’établissement Ettica qui concourrait contre l’Issi, la soirée a réellement débuté avec la prestation de la troupe de danse No limit.

Pour cette édition de la nuit de la pub 2009, Providis, l’agence organisatrice a réparti les catégories à récompenser comme suit : Affiche des établissements, Spots des Agences hors médias, Affiches annonce presse (3 prix), Affiche promo, Affiche produit (3 prix), Spot radio promo, Spot radio Produit, Spot télé Institutionnel (3 prix), Spot Télé promo, Spot Télé Produit (3 prix).

Donc 10 catégories au total avec 18 trophés à remettre aux différents nominés …

Les grands lauréats de cette soirée sont incontestablement l’agence Mc Cann Erikson (8 trophés) et l’agence Optima (5 trophés). Le premier prix dans la catégorie meilleur spot TV a été remporté par optima pour Africa Cola et le prix du public a été remporté par l’agence Mc Cann Erickson pour la publicité Niinal.

Les moins primés tels que l’agence Caractères (deux prix) et l’agence Voodoo (deux prix) n’en étaient pas moins heureux et ont su rester Fair Play.

Cet esprit bon joueur n’a malheureusement pas été celui de tous les nominés notamment avec le discours salé du directeur D’Axcom qui a quand même remporté le prix du public dans la catégorie spot radio produit pour la boisson cheval.

On peut effectivement soulever des interrogations sur l’impartialité du jury dont le président n’était autre qu’un membre de l’agence Mc Cann Eriksson, mais se poser des questions sur « l’africanité » des publicités comme l’a fait le Directeur d’Axcom relève d’un autre débat...

Le sens de la répartie d’Optima face à ce pic lancé par Axcom a encore ajouté du piment à cette soirée qui s’est terminée par des pas de danses et des plongeons dans la piscine, sans les représentants Axcom qui n’ont pas attendu les dernières remises de prix pour quitter les lieux considérant que les « dés étaient pipés ».

La soirée qui a été ponctuée par l’intervention des chanteurs vieux Sall, Philippe Monteiro et Pape Diouf, par la troupe Cruellas et le groupe de danse No Limit, s’est achevée vers 2h30 du matin.

En savoir plus

Téclaire - Photos : Jules Diop.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top