Menu

Accueil / Actualités / La saison touristique en Casamance

Tourisme et découverte

La saison touristique en Casamance

Une saison difficile imputée à la crise et au coût élevé du billet d’avion pour se rendre au Sénégal. Voilà le constat général des professionnels du tourisme dans un dossier sur le tourisme réalisé à l’occasion du TICAA 2011.

Partagez cette page Publié le 6 mai 2011 | 0 commentaire

Pour Armand, propriétaire de l’hôtel Hibiscus en Casamance, c’est l’irrégularité des liaisons aériennes, Dakar-Ziguinchor le principal problème de la baisse de fréquentation dans sa région.

Si les vols en direction de la Casamance se font rares, la gare maritime qui assure la liaison Dakar-Ziguinchor, affirme Mr Cissokho, chargé des relations extérieures, a observé une hausse des arrivées des touristes.
Malgré les difficultés
liées à l’acheminement jusqu’en Casamance, cette région continue de séduire car authentique et à portée de prix côté
hébergement.

Le mauvais état des routes constitue un frein à l’évolution du tourisme en Casamance, dans le Sine Saloum et dans le nord, il faudrait développer les moyens logistiques (bâteau, réouverture de la piste d’Abéné) confie le propriétaire d’ Esperanto Lodge à Kafountine. L’Etat devrait ainsi considérer l’industrie touristique comme un secteur prioritaire,
et accentuer sa promotion. Un effort a été fait avec la baisse de la TVA mais d’après la plupart des hôteliers interrogés, il faudrait attendre la fin de la saison pour faire le bilan.

Le club Med, au Cap Skirring

Au Cap Skirring, le club Med ouvert depuis le mois de février a célébré durant 3 jours la fin des travaux de réfection du bar et de la réception. La saison s’est achevée le 31 avril 2011, l’établissement réouvrira ainsi ses portes en octobre 2011.

Le groupe Transair propose des vols tous les jours de la semaine sauf le mardi

- Lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche : Départ de Dakar 16h Arrivée Ziguinchor 16h45 / Départ de Ziguichor 17h30 - Arrivée Dakar 18h15

Des vols sont également programmés en journée selon la demande des clients.

Infos Transair

Tél 33 820 66 95 ; 77 294 52 52
baracky hotmail.fr

Voir aussi

Le dossier complet est à consulter dans la nouvelle édition du magazine Le221 Avril/Mai 2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top