Menu

Accueil / Actualités / Le Sénégal à la coupe du monde 2010 !

Art et culture / Sport et loisirs

En musique…

Si l’équipe nationale de football du Sénégal n’a pas été qualifiée pour participer à la coupe du monde 2010, le pays y sera néanmoins représenté culturellement parlant.

Partagez cette page Publié le 15 juin 2010 | 0 commentaire

La coupe du monde 2010 , tout un symbole car pour la première fois elle a lieu en Afrique et en plus en Afrique du Sud ! A défaut de participer à la compétition le Sénégal sera représenté sur le plan culturel à travers un jeune artiste du nom de Moh De Diouf.

Pour refléter ce sentiment d’appropriation de la coupe du monde par tous les pays africains, la maison de disque Sony a conçu en plus de l’album des hymnes officiels de la compétition, un album sous forme de double cd entièrement chanté par des artistes africains dont Baaba Maal (8 Goals Away) et le jeune Moh de Diouf représentants du Sénégal.

Les artistes figurants sur « Hello Afrika » seront en Afrique du Sud durant la compétition. Alors qui a dit que le Sénégal n’est pas présent à la coupe du monde ?

Moh De Diouf

Moh De Diouf de son vrai nom Mouhamed Diouf est né à Dakar dans les années 70.
Issu d’un milieu sérère très conservateur, rien ne le prédestiné à la musique ; pourtant déjà petit, il s’improvise chanteur batteur dans un orchestre formé avec ses frères.

Son 1er album dénommé « Live in The Shade » dont le morceau « Adouna » a été primé devant plus de 15.000 autres œuvres du monde entier et dans la catégorie « world music » lors de l’International Song Writing Competition à Nashville aux Usa en 2007. Invité lors du dernier festival Jazz à Dakar début novembre, Moh Dediouf profite de son retour définitif au Sénégal pour peaufiner un nouvel album en collaboration avec Noumoucounda Cissoko, Simon Séne, Jimi Mbaye du Super Etoile et d’autres artistes de sénégalais.

L’un des titres de ce nouvel album, Africaaa, a été sélectionné pour la compilation officielle de la coupe du Monde Sony-Fifa hello Afrika.

Africaa :

Football : le Sénégal brillera aux couleurs du trophée mondial Fifa

Téclaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top