Menu

Accueil / Actualités / Les 6 heures sur la VDN

Sport et loisirs

Les 6 heures sur la VDN

les 6 heures de Dakar, qui se sont toujours tenus sur le circuit de l’autouroute, se disputeront cette année sur la VDN du 5 au 7 mai 2006.

Partagez cette page Publié le 4 mai 2006 | 0 commentaire

Pour la première fois de son histoire, Les 6 heures de Dakar ne se disputeront pas sur l’autoroute à cause des importants chantiers de Pont de Hann et de la Patte d’oie.

La 27ème édition des 6 Heures de Dakar se disputera sur la partie de la VDN comprise entre le pont de la Foire et la double allée menant à Liberté 6. Et comme c’était le cas sur l’autoroute, les bolides sillonneront le circuit dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. La distance, un peu plus courte que d’ordinaire, sera de 3, 040 km.

La première édition des "6 heures de Dakar" a eu lieu le 3 mars 1952, sur "une route impeccable, nouvellement terminée, aménagée avec autant de soin que de minutie…" selon le chroniqueur de l’époque. Il s’agit de l’actuelle autoroute. Douze épreuves eurent lieu de 1953 à 1964. Elles s’interrompirent pendant huit ans pour revenir de 1973 à 1981, puis à partir de 1993 grâce à l’appui de Thierry Sabine Organisation et du Paris-Dakar.

La compétition est organisée par l’Ecurie Sénégal sous l’égide de la Fédération sénégalaise des sports automobiles.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top