Menu

Accueil / Actualités / Les Cruellas à Alma City

Art et culture

Les Cruellas à Alma City

Deux femmes échangent sans retenue ni complexe leurs expériences respectives avec les hommes. Une satire virulente des relations sexuelles et amoureuses de nos contemporains. Personne n’est épargné, le spectateur se retrouve à tous coups dans cette galerie de personnages pleine de réalisme, de vérité et d’humour.

Partagez cette page Publié le 2 novembre 2006 | 0 commentaire

Metteur en scène : Sandra Laye

Née à Rome, Sandra Laye grandit en France dans les mondes de la photographie, de la musique et de l’écriture. Elle se lance tôt dans le théâtre. D’abord en tant que comédienne puis dans la mise en scène. Sa première visite au Sénégal remonte à 1986. Elle s’y installera définitivement en 1999. Elle donne des cours de théâtre, anime des stages de dramaturgie pour des danseurs en collaboration avec l’école des sables de Germaine Acogny et l’association Kaay fecc et anime des séances de critique cinématographique au Forut média Centre. C’est en 2000 qu’elle rencontre la Cie Côté jardin avec laquelle elle entreprend un premier travail de mise en scène autour des fables de La Fontaine. Viendra ensuite en 2003, une première création intitulée « Madame Marguerite » un « one woman show » interprété par Marième Faye. Sa toute dernière création « Les Cruellas » est tirée d’un texte de Bernard Fripiat. Elle nous a malheureusement quitté le 24 octobre dernier. Cette dernière oeuvre a donc une connotation spéciale pour les interprètes et tous ceux qui la connaissaient.

Interprète 1 : Mada Ndiaye

Chimiste de formation, Mada choisit de se lancer dans le monde du spectacle. Elle prend des cours de théâtre et de clown. Elle fait des spots publicitaires, de la régie de spectacle, de la radio et est mise en scène dans « hotel de la paix », « Happy hours » et tout dernièrement dans la pièce intitulé « les Cruellas »

Interprète 2 : Marième Faye

Elle se forme au théâtre avec Marcia Castro, la troupe Faro Plus et l’école de cirque le Lido. Elle crée avec Patricia Gomis la Cie Côté Jardin, compagnie de théâtre pour enfants. Elle participe depuis 1996 à de nombreux spectacles, qui l’amène à tourner en Afrique et en Europe : “Madame Marguerite” et “les Cruellas” mise en scène Sandra Laye, “Ciba”, “ Le volcan” mise en scène par Sophie Slouchevski, “Les aventures de Pat et Chikov”, “Eléphanto”, “Les nouvelles aventures de Dada 1er” et “Dada 1er et l’intrus”.

Lieu : Alma city - (Almadies) - Tél. : 33 820 24 10
Entrée payante : 3000 cfa
Contact : Marième Faye - Tel : (221) 33 820.60.18 / Cel : (221) 77 636.54.97

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top