Menu

Accueil / Actualités / Lili et le baobab

Art et culture

Lili et le baobab

En avant première à Dakar, Metissacana, Agat Films & Cie, l’Institut Français vous informent de la projection du film Lili et le baobab en présence de Romane Bohringer et Oumou Sy.

Partagez cette page Publié le 11 mars 2006 | 0 commentaire

Lili et le Baobab, un film de Chantal Richard Avec Romane Bohringer, Aminata Zaaria, Saïdou Abatcha, François

Delaive, Mamadou Ly, Marie Pillet, Albert Delpy et les habitants d’Agnam Lidoubé (Fouta Toro, Sénégal).

Le lundi 13 mars 2006 à 20h30. Durée : 1h34, au Théâtre de Verdure, Institut Français de Dakar, 89 rue Joseph T. Gomis. Entrée 1000 Fcfa

Lili et le baobab

Lili et le baobab Acheter

Lili est photographe. Elle découvre l’Afrique lors d’un reportage dans un village peuhl du Sénégal dans le cadre du jumelage avec sa ville en France. Absorbée par son travail, elle ne se formalise pas plus que cela de l’affection immédiate et de la curiosité qu’elle suscite. A son insu, Aminata, pose les jalons d’une amitié improbable. A son retour en Normandie, Lili réalise ce trouble profond que lui a insufflé l’Afrique. Son approche de la vie change. Lili s’oriente sur son propre chemin au prix de quelques protections, pour grandir. Et les destins des deux femmes se croisent.

Sortie en France le 3 mai. L’essentiel du tournage s’est déroulé au Sénégal dans le village de Agnam Lidoubé au Fouta Touro.

Mention du Jury au Festival Quintessence au Bénin. Sélection Officielle Festival de Rotterdam. Sélectionné au Festival des Films de Femmes de Créteil, Festival International du Film d’Istanbul (avril 2006), Film Fest de Hambourg (octobre 2006)

Un film produit par Agat Films & Cie et soutenu par Metissacana, TPS, la Région Basse-Normandie, leF ASILD, le CNC et Air Sénégal. Cette avant-première est soutenue par le service audiovisuel de l’Ambassade de France à Dakar

Renseignements Institut Français Tel : 33 823 03 20

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top