Menu

Accueil / Actualités / Lisboa-Dakar 2007 - L’arrivée

Sport et loisirs

Lisboa-Dakar 2007 - L’arrivée

L’arrivée au Lac Rose du plus grand rallye du monde : les images exclusives du Lisbonne Dakar édition 2007

Partagez cette page Publié le 20 janvier 2007 | 0 commentaire

Le 20e “ Dakar ” a livré son ultime verdict sur les rives du Lac rose. Le pilote auto français Stéphane Peterhansel a remporté son 9e titre qui en fait un “ monstre sacré de l’épreuve ”, tandis que son compatriote Cyril Desprès s’offrait un 2e succès, à trois jours de fêter son anniversaire.

“ Mitsu ” et KTM continuent donc de régner sur le parcours. En camion, par contre, le Hollandais Hans Stacey sur Man, a mis fin à la mainmise de Kamaz chez les lourds.

Chez les concurrents sénégalais ils étaient 5 équipages sénégalais au départ de Lisbonne. Avec tous pour objectif de rallier Dakar, quel que soit le classement.

Au final à l’arrivée au Lac rose, ils n’étaient plus que deux. Et en autos, Erick Farges et Syndièly Wade. Les trois autres ont vu leur rêve fondre en cours de route comme beurre sous le chaud soleil. Mame Less Diallo a été le premier à quitter le peloton, dès que la caravane a débarqué en Afrique (3e étape). Abdou Thiam a été le second de la liste pour avoir abandonné à la veille de la journée de repos d’Atar. Et pour boucler la boucle, le motard Alioune Sarr s’est résolu à lâcher le morceau …

Photos : Kamikazz

> Site officiel

  • Parcours du Dakar 2007

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top