Menu

Accueil / Actualités / Lutte : drapeau Vieux « Sing » Faye. La force l’emporte sur la (...)

Sport et loisirs

Lutte : drapeau Vieux « Sing » Faye. La force l’emporte sur la témérité

Au soir du 10 juin dernier dans un stade Demba Diop plein au deux tiers, « Baboye » a été tout simplement courageux et entreprenant face au roi des arènes « Yékini ».

Partagez cette page Publié le 10 juin 2007 | 0 commentaire

Dès l’entame du combat « Baboye » entreprend avec fougue et hargne une belle entrée en jambe à l’assaut de la forteresse du chef de file de l’écurie « Ndakarou ». Il manœuvre les 135 kg de poids de Yékini qui a fait usage de ses techniques de lutte gréco romaine pour se défaire de la charge impressionnant d’un Baboye décidé à pour prendre sa revanche le roi Yékini.

Malheureusement, la technique, sa lucidité mais surtout la puissance physique de Yékini le confirme au bout de 16 secondes comme roi incontestable de l’arène. Un combat qui vient de révéler les limites d’un roi sous pression qui a buté sur un « Baboye » ivre d’exploit. Avec une rapidité d’exécution sans faille, il est entré dans la garde de Yékini sans dommage. On croyait à la confusion mais la décision de l’arbitre reste formelle. Yakhya Diop dit Yékini vient de connaître sa 15ème victoires dans l’arène après son nul avec le tigre de Fass Moustapha Gueye.

Sans manifester sa joie Yékini quitte l’arène en mesurant son adversaire : « Balla Bèye est un « lion », il est rapide comme un magicien. Dès le coup de sifflet, il s’est jeté sur mon pied pour engager une course, j’ai résisté, il m’a ensuite ceinturé à la taille. Mais c’est une technique que je maîtrise bien pour avoir pratiqué la lute gréco-romaine. J’ai donc pivoté pour l’envoyer à terre. Je m’attendais à un combat. » a-t-il reconnu.

  • Yékini
  • Yékini
  • Yékini

Alex Gaye

Photos : http://www.kamikazz-photo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top