Menu

Accueil / Actualités / Lutte : le Sénégal retrouve son lustre d’antan

Sport et loisirs

4e édition tournoi de la Cedeao

Après avoir perdu le trophée du tournoi de la Cedeao l’an dernier, le Sénégal a repris son titre dimanche 6 juin . Les Lions ont dominé le Niger en finale (4-1) au stadium Iba Mar Diop de Dakar.

Partagez cette page Publié le 7 juin 2010 | 0 commentaire

Les cinq lutteurs sénégalais, Cheikh Ndiaye (65 kg), Babou Seck (75 kg), Pierre Diouf (85 kg), Mbissane Dione (100kg) et Cheikh Diouf (+100 kg) ont réussi à prendre leur revanche face à des adversaires très techniques.

A l’issue du dernier combat par équipe remporté par Cheikhou Diouf devant le puissant Nigérien Harouna Ali, le public du stade Sénégal pouvait exploser de joie.

L’entraîneur des Lions, l’ancien champion de lutte Ambroise Sarr, et l’ancien roi des arènes sénégalaises, Hyacinte Ndiaye allias « Manga », ont dansé en même temps que les supporters pour célébrer cette victoire.

Sénégal, Niger et Nigeria : tel est le podium de cette 4e édition du tournoi sous régional de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). En sus des médailles, le vainqueur a empoché 2 500 000 FCFA, le deuxième 1 500 000 FCFA et le troisième 750 000 FCFA.

Résultats des finales individuels


65 kg : Cheikh Ndiaye (Sénégal) bat Tawaré Péréki Botaré (Nigeria)
75 kg : Augusto Midana (Guinée Bissau) bat Aliou Sallaou (Niger)
85 kg : Yacoubou Adama (Niger) bat Pierre Diouf (Sénégal)
100 kg : Oumarou Ali (Niger) bat Amadou Ndure (Gambie)
+ 100 kg : Harouna Esso (Togo) bat Sam Digabar (Nigeria)

Plus de photos

La lutte sénégalaise

Alex Gaye - Photos Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top