Menu

Accueil / Actualités / Mamie, dribbleuse de charme

Entretiens et portraits / Journée de la femme / Sport et loisirs

Mamie, dribbleuse de charme

Attaquante pleine de charme, tout autant que percutante, Mamie Ndiaye est une joueuse de football talentueuse.

Partagez cette page Publié le 23 mars 2006 | 0 commentaire

Pièce maîtresse de l’attaque de l’équipe féminine des Aigles de la Médina depuis 1997, elle est sélectionnée en équipe nationale depuis qu’elle a 15 ans.

A 20 ans, Mamie aimerait tout naturellement être une pro et jouer à l’extérieur.

Elle grandit dans une famille sportive, auprès d’un papa footballeur et d’une maman athlète. Très tôt, elle se prend aux dribbles, aux tacles et aux contrôles de balles. Passionnée par ce sport, elle s’y cramponne malgré les réticences de sa maman, qui finit par être convaincue par son talent, et malgré les préjugés de la société qui estime qu’il s’agit d’un sport d’homme.

Comme beaucoup de joueuses, Mamie commence d’abord avec les garçons dans les ruelles dakaroises avant de rencontrer, à sa grande surprise et pour son plus grand bonheur, une équipe féminine .

Aujourd’hui, Mamie s’est perfectionnée et a, selon ses coéquipiers et encadreurs, tous les atouts pour réaliser son rêve. Véloce, elle a le dribble facile et est dotée d’une bonne lecture du jeu.

Pour Mamie, ce sport est une passion et elle ne désespère pas d’être soutenue, comme le sont certains garçons, pour commencer une carrière professionnelle internationale et, pourquoi pas, atteindre les sommets...

Sandra Bocandé - www.kamikazz-photo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top