Menu

Accueil / Actualités / Marseille-Dakar en 48 heures

Art et culture / Diaspora

Une biennale, un rendez-vous

Du 22 au 23 mai, la 4e édition de Marseille-Dakar en 48 h, organisée par l’association Les Calebasses poussent à Marseille, avec le concours des villes de Marseille et de Dakar, tient le cap et poursuit sa lancée dans l’esprit convivial et solidaire qui l’anime depuis sa création en 2003.

Partagez cette page Publié le 3 mai 2010 | 0 commentaire

Cette année encore, le Sénégal et sa capitale sont à l’honneur : Dakar, porte de l’Afrique de l’Ouest, tout comme Marseille est la porte de la Méditerranée. Le festival poursuit des objectifs solidaires présents dans les précédentes éditions. Il s’agit de mieux comprendre les modes de vie des habitants issus de la communauté africaine, de lutter contre le sentiment de rejet éprouvé par de nombreux jeunes issus de l’immigration, de créer un cadre d’échanges inter-associatif, ou encore de valoriser et développer le jumelage qui existe entre Marseille et Dakar.

Au programme du festival de nombreuses animations : une conférence autour des 50 ans d’indépendance du Sénégal, un marché des créateurs, une exposition de photos, des ateliers (tresses, cuisine, etc.), des stages (danse, percussion), une soirée concert, un cinéma plein-air, ou encore un espace détente et jeux, un concours de danse, et un défilé de mode réalisé à partir de créations artisanales.

Le Sénégal vu par les autres

Une exposition collective de photos visant à montrer le Sénégal tels que les autres le perçoivent et à faire découvrir le Sénégal à tous ceux qui n’y auraient jamais mis les pieds. Pour y participer, envoyez 5 photos minimum avec une fiche explicative à marseilledakar2010 gmail.com

Les Calebasses poussent à Marseille

L’association Les Calebasses poussent à Marseille vise à créer des échanges interculturels, à promouvoir les créations artistiques venues d’ici et d’ailleurs, et à s’inscrire dans un espace de rencontres, d’échanges et de métissage.

Le succès des 3 premières éditions en 2003, 2005 et 2008 nous a encouragé à poursuivre et à reprendre contact avec les Marseillais en 2010, afin que tous, originaires du nord ou du sud, puissent construire une ville riche et imprégnée de l’identité culturelle de chacun, en développant un multiculturalisme solidaire et efficace.

En savoir plus

Association Les Callebasses poussent à Marseille
Présidente : Oumy Kamara
14, place Labadie, 13001 Marseille
www.festivalmarseilledakar.com - marseilledakar2010 gmail.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top