Menu

Accueil / Actualités / Meeting de Dakar : Ndiss Kaba Badji sur une nouvelle mesure

Sport et loisirs

Athlétisme

La 4è édition du Grand Prix IAAf a exceptionnellement vécu, le samedi 18 avril, au stade Iba Mar Diop. La veille, l’Ile de Gorée était le théâtre des opérations du lancer de poids. Au saut en longueur, le Sénégalais Ndiss Kaba Badji a battu le record du meeting (8m 26) et son propre record (8m 29).

Partagez cette page Publié le 20 avril 2009 | 0 commentaire

Le finaliste olympique du saut en longueur aura été l’unique satisfaction Sénégalaise lors de cette réunion de Dakar. Ndis Kaba Badji, pour sa première sortie officielle de la saison, devant son public, a effacé son record personnel de 8m 20 au saut en longueur datant du1er août 2004 à Sestriere (Italie).

Son premier essai à 8m 02 aurait suffi pour le couronner vainqueur de cette épreuve devant le marocain Yahya Berrabah, auteur d’un saut à 8m 01.

Comme promis dans notre édition du 221 de Mai : « je ferai une performance le jour j » disait-il, Ndiss Kaba Badji, tout heureux, est loin de se satisfaire de son bond du samedi passé. En route vers Berlin 2009, il vise encore plus loin : « je veux faire mieux, cet été, aux championnats du monde de Berlin où je vise les 8m 50 ou 60. Je suis bien parti pour atteindre cette performance. C’est un immense plaisir pour un sportif de gagner chez soi. Je dédie cette victoire à ce public venu nombreux me soutenir » se comble-t-il.

Aux places d’honneur sur le podium, le Sénégal a récolté deux médailles de bronze avec Mame Fatou Soumah sur le 400m dames et Mame Fatou Faye au 400m haies.

L’Américain Mark Jelks, qui a réussi le doublé au 100 et 200m sous les chronos de 10s 27 et 20s 87, aura été la vedette de cette réunion de Dakar. Une bonne opération américaine qui a commencé la veille avec le lancer de poids remporté par Christian Cantel (21m 53), Reese Hoffa (19m 97), Russel Winger (19m 85), tous trois de même nationalité.

Au sprint, Stephanie Durst et Brianna Glenn remportent respectivement les tableaux du 100 m avec une vitesse du vent 5.8 m/s sous le chrono de 11s 10 centièmes et du 200m avec une vitesse du vent 4.6 m/s sous le temps de 23 s 13 centièmes.

Prochain rendez-vous sur le continent le Meeting Grand Prix II CAA de Bamako, le 21 avril et les Championnats seniors de la Région II à Porto Novo (Bénin) prévu les, 21, 22 et 23 mai.

> Plus de photos

  • Meeting de Dakar : le public au rendez-vous
  • Meeting de Dakar : saut en hauteur
  • Meeting de Dakar : départ du 400m haies féminin

Alex Gaye- Photos : RT, Alex

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top