Menu

Accueil / Actualités / Moto : 2e journée championnat national de cross-country, duel au sommet (...)

Sport et loisirs

Moto : 2e journée championnat national de cross-country, duel au sommet entre Mathieu Neau et Cheikh Jacquemain

Le circuit du Lac rose a abrité le dimanche 17 novembre 2007 la 2ème course du championnat du Sénégal. Ils étaient 29 pilotes seniors et 12 juniors à prendre le départ dans les catégories respectives.

Partagez cette page Publié le 21 novembre 2007 | 0 commentaire

Le terrain était techniquement difficile mais a fait ressortir tous les talents des pilotes notamment dans le passage de boue qui leur a été réservé par le directeur technique du jour, Thierry Hébras, ancien champion du Sénégal chez les vétérans.

Sur ce circuit qui nécessite une véritable expertise technique a vu une nouvelle fois Cheikh Jacquemain démontrer sa suprématie avant de remporter la course devant Mathieu Neau et Pierre Daw qui a terminé à la 3ème place.

Chez les petits, Robin Hébras s’est envolé et a mis un boulevard à ses copains en gagnant les 3 manches de cette journée. L’abandon à la 2ème manche des challengers Rodrigue Jacquemain et Lilou Ndiaye a laissé une chance aux outsiders Stan Rahal à la 2ème place du podium et Raamy Farès à la 3ème.

La combativité de la seule fille du jour, Fleur Hébras, qui s’est battue parmi les seniors telle une vraie lionne du Sénégal, a terminé à la 15ème pour fêter ses 15 ans.

Alex Gaye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top