Menu

Accueil / Actualités / Moto : Mathieu Neau reprend du poil de la bête

Sport et loisirs

4e course du championnat national

Après avoir perdu la 2e et la 3e course du championnat, Mathieu Neau a renoué avec le succès en remportant le grand prix Bernabé le dimanche 14 février dernier sur le nouveau circuit international de Bandia.

Partagez cette page Publié le 15 février 2010 | 0 commentaire

Malgré le retard de quelques minutes à faire démarrer la journée à cause de la disponibilité de l’ambulance à temps, les férus de motocross qui ont fait le déplacement sur la nationale ont assisté à de belles bagarres.

Les chutes n’ont pas manqué, surtout celle fatale à Ayman Séghir tombé sur le départ de la troisième manche ou celle de Rodrigue Jacquemain sur une réception de sa moto sur bosse. Plus de peur que de mal. Alors qu’Ayman a été évacué d’urgence avec une fracture au pied…

Chez les seniors, Mathieu en duel contre Nicolas Lacour a remporté les trois manches de cette journée. Sur ce circuit très technique, poussiéreux et un peu glissant le leader du championnat n’a négligé aucun détail pour s’imposer. Après une longue absence des pistes, Mao Wone qui prépare son bac cette année a hérité de la troisième marche du podium et vainqueur de la catégorie 250 cc.

Chez les juniors, Youssef Arzouni a réussi à conserver sa place de leader en remportant les trois manches. Tombé deux fois sur la première manche, le jeune pilotage s’est imposé devant Yoann Badaou et Thomas Girard.

Rendez-vous le dimanche 7 mars pour la 5e course sur le même circuit de Bandia.

Après Sindia...Bandia

La course automobile s’est dotée depuis deux ans de son circuit international. Aujourd’hui,non loin de ce site entre Dakar et Saly, se dresse le circuit international de Bandia, situé en face de la réserve animalière portant le même nom. Prêté gracieusement au club Sénégal Motoverte par Jack Reizk , patron de la réserve de Bandia, ce nouveau circuit aux dimensions officielles est construit sur un parcours de 2 km 200. Il compte 12 obstacles et 14 virages.

Plus de photos

Alex Gaye - Photos : RT, Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top