Menu

Accueil / Actualités / Moto : Nicolas conteste le leadership de Mathieu

Sport et loisirs

3e course du championnat national de cross-country

Relégué en seconde position par Mathieu Neau lors des deux premières journées du championnat national de cross-country, Nicolas Lacour a renversé la donne, dimanche 22 novembre passé, sur le circuit des Baobabs de Sébikhotane. Chez les juniors, Youssef Arzouni a signé sa troisième victoire d’affilé.

Partagez cette page Publié le 25 novembre 2009 | 0 commentaire

Vainqueur de la 3e course du championnat, Nicolas Lacour a abordé cette journée avec un état esprit de gagneur doublé d’une attention sans faille dans son pilotage. Il n’a laissé aucun détail sur ce circuit peu rapide et plein d’obstacles pour remporter haut les mains cette manche décisive avant la trêve. Mathieu Neau, dans un jour sans, a commis beaucoup de fautes techniques.

Malgré la forte chaleur et l’humidité de Sébikhotane, les juniors se sont livrés à de belles empoignades sur un tracé de dur long de 800 m. Youssef Arzouni a gagné sans grandes difficultés dans sa catégorie confortant sa position de leader au classement général. Il est rejoint sur le podium par Yoan Badaoui et Thomas Girard, tous trois vainqueurs chez les 85 cc.

Dans la catégorie des 65 cc, c’est Mathieu Perrault qui arrive en tête suivi de Glenn Hanz et Jeremy Menanteau. Tandis que chez les filles, c’est la jeune Kenza Chavoudiga qui mène le débat, elle est suivie par Loane Neau et Marcelin Chloé.

Pendant deux mois et demi, les pilotes font observer une trêve en raison des rallyes internationaux, Africa Race et Dakar 2010. Rendez-vous est donné le 14 février, jour de la Saint Valentin, pour la 4e course de la saison probablement sur le circuit permanent de moto cross de Bandia. En attendant, place aux randonnées et balades pour maintenir la forme.

Plus d’infos, consulter le site du club SMV

> Galerie photos

Alex Gaye - Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top