Menu

Accueil / Actualités / Moto : magnifique Mathieu Neau !

Sport et loisirs

1ère course de la saison 2009/ 2010

Sur un beau circuit de sable avec beaucoup de virages, les pilotes du club Sénégal moto verte ont abordée la course de la rentrée avec beaucoup d’envie de se faire une place au sommet du classement, le dimanche 18 octobre sur les dunes du Lac Rose.

Partagez cette page Publié le 22 octobre 2009 | 0 commentaire

Dans la course des séniors, le public venu massivement a assisté à de belles attaques et des duels de choc entre Mathieu Neau, vainqueur de la journée, et Nicolas Lacour, classé 2e au scratch. Sébastien Veuillet, classé troisième, a livré de chaudes batailles contre le jeune Ayman Séghir (4e) qui a connu beaucoup de chutes.

Chez les minimes, l’étroitesse du circuit fait de terre dure n’a pas milité en faveur des pilotes de 80 cc. Mais, ceci n’a pas empêché de rudes empoignades entre Youssef Arzouni, classé première de la journée et Yoan Badaoui qui n’a malheureusement pas terminé la dernière manche. A trois tours de la fin, il chute et casse son moteur. Une situation qui a bien profité à Thomas Girous pour occuper la 2e place sur le podium.

Les deux prochaines courses se dérouleront le 8 novembre à Sébikotane et le 22 novembre au lac Tanma, derrière le Lac Rose vers Bayar. Deux circuits de dure attendent les pilotes.

Classement de la 1ère journée

Seniors
1er Mathieu Neau (71 pts)
2e Nicolas Lacour (64 pts)
3e Sébastien Veuillet (60 pts)
Juniors
1er Youssef Arzouni (72 pts)
2e Thomas Girous (62 pts)
3e Yoan Badaoui (62 pts)

> Plus de photos

  • Alioune Talle (FSAM) donne le départ...
  • Chutes !!!
  • Podium juniors
  • Podium seniors

Alex Gaye - Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top