Menu

Accueil / Actualités / Natation : l’Olympique de Ngor nage en eau libre

Sport et loisirs

Natation : l’Olympique de Ngor nage en eau libre

Les Ngorois Matar Samb et Yaye Diadou Diagne ont remporté, dimanche 3 octobre, la 23e édition de la traversée Dakar-Gorée.

Partagez cette page Publié le 4 octobre 2010 | 0 commentaire

Avec un courant marin très fort, le millier de participants au Dak’Go 2010 a durement lutté avant d’atteindre la plage de Gorée. Le sociétaire de Ngor, Matar Samb, a su mener une belle course dans la catégorie des licenciés de la Fsnat.

Parti de Thiaroye, il a bouclé les 7 km 800 qui les sépare de l’île en 1 h 49 mn 05 s et s’impose devant Abdou Khadre Mbaye Niane de la Bceao (1 h 53 mn 01s) et Mangoné Samb de l’Asfa (1 h 55 mn 27s).

Chez les dames, Yaye Diadou Diagne de l’Olympique de Ngor a succédé à elle-même en enlevant l’épreuve au bout de 2 h 10 mn 28 s devant Oulèye Diallo de la Bceao (2 h 11 mn 46 s) et Marième Faye du Cndg (2 h 16 mn 52 s).

La course B, partie de la plage de la Voile d’or et distante de 4 km 500, a été remportée par Alioune Badara Ndiaye du relais de Kaolack suivi de Saliou Gueye de l’Us Ouakam et Youssoupha Diop de l’Olympique de Ngor.

Plus de photos

Gorée, patrimoine historique universel

Plage de Gorée

Alex Gaye - Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top