Menu

Accueil / Actualités / Natation : le Sénégal au-dessus de la zone 2

Sport et loisirs

Natation : le Sénégal au-dessus de la zone 2

La Piscine olympique nationale a abrité les 20, 21 et 22 mai passés la 4e édition des championnats d’Afrique de la zone 2. Les nageurs sénégalais ont montré leur suprématie dans ces joutes en remportant 64 médailles dont 24 en or.

Partagez cette page Publié le 27 mai 2011 | 0 commentaire

La natation sénégalaise se porte très bien dans la Zone 2 de la Confédération africaine de natation. Les lions ont récris en or les nouveaux records de cette compétition sous régionale.

C’est ainsi quinze records de la zone 2 ont été battus de même que deux records nationaux. Le Sénégal détient dix de ces quinze nouveaux records. Malick Fall, Abdou Khadre Mbaye Niane, Binta Zahra Diop, têtes de file de la natation Sénégalaise, ont été derterminé dans la performance Sénégalaise.

Dans le classement de ces joutes, le Nigeria se hisse à la deuxième place avec 35 médailles dont 14 en or, suivi du Mali (12 médailles sans aucun or).

Tirant le bilan de ces 4es championnats d’Afrique de la zone, le président de la Fédération Sénégalaise de Natation le docteur Mohamed Diop s’est dit satisfait de la participation des délégations et des performances sénégalaise.

Mais, il voit loin : « Il faut que le Sénégal continue de persévérer pour dépasser le niveau de la zone, aller au niveau africain qui est déjà plus difficile et voire mondial », a-t-il déclaré au terme des compétitions.

Plus de photos

Alex Gaye - Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top