Menu

Accueil / Actualités / Natation : le Marocain Amin Kouamé meilleur nageur

Sport et loisirs

2e meeting international de Dakar

Sept pays, en plus du Sénégal, ont répondu à l’invitation de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvegarde du 30 au 31 octobre à la Piscine olympique. Le marocain Amin Kouamé a battu trois records du meeting et remporté le prix du meilleur nageur.

Partagez cette page Publié le 5 novembre 2010 | 0 commentaire

Avec un plateau constitué de nageurs venus du Maroc, de la Guinée, du Mali, du Cameroun, de la Tunisie, du Congo, du Burkina Faso, du Sénégal et même des Etats-Unis d’Amérique, la 2e édition du meeting de Dakar a tenu ses promesses.

Les nageurs sénégalais se sont bien comportés avec en vedette l’icône de la natation sénégalaise Malick Fall. Il a remporté l’or dans les épreuves du 50 et 100 m brasse, et 200 m 4 nage. Abdou Khadre Mbaye a tiré son épingle du jeu en enlevant une médaille d’or et une médaille d’argent. Pape Madiop Ndong a empoché une médaille d’or et deux d’argent tandis que Matar Samb décrochait une d’argent et quatre de bronze.

La belle performance du rendez-vous de Dakar est venue du marocain Amin Kouamé. Il a battu trois records du meeting sur le 50 m dos, avec un temps de 28s 26, au 100 m Dos, en 1mn 00s 01 et au 100 m nage libre en 52s 15. Ce qui lui permet de remporter le prix du meilleur nageur du meeting, où il succède au nageur sénégalais Malick Fall. En plus de ces records, Amin a, à lui seul, remporté 4 médailles d’or.

Chez les dames, pas de grosse performance. Marième Faye du Sénégal a remporté le plus de médailles : deux or, deux argent et quatre bronze. Elle est suivie de Fatou Bintou Diop avec deux or et une bronze. Oulèye Diallo a totalisé cinq médailles dont une or, trois argent et une bronze. Khardiatou Dieng se contente d’une d’or et deux d’argent.

La belle note récréative de ce meeting et qui constitue une innovation c’était bien la compétition « masters » réservée aux vétérans âgés de 35 ans et plus. Un événement qui a précédé le meeting et qui a mis une ambiance sympathique à la réunion de Dakar.

Plus de photos

Alex Gaye -Photos : Jules Diop et Lamine Ndoye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top