Menu

Accueil / Actualités / Natation : le meeting international de Dakar affole les chronos

Sport et loisirs

1er meeting international de Dakar

L’un des mérites du premier meeting de Dakar des 30 et 31 octobre c’est d’avoir permis aux nageurs sénégalais d’améliorer le tableau des records nationaux dans le bassin de la Piscine Olympique nationale.

Partagez cette page Publié le 5 novembre 2009 | 0 commentaire

Pape Madiop Ndong est le nouveau maître du 50m papillon sous le chrono de 26s 11/100 contre celui d’Abdou Fame 26s 43/100. Malick Fall a égalé le record de Khalil Ciss au 50m dos avec un temps de 29s 21/100 lors de la première journée.

Le lendemain, il faisait tomber deux records du Sénégal en affichant un temps de 1mn 00s 64/100 au 100m dos et 1mn 01s37/100 au 100m brasses. Tandis qu’au 50m nage libre, Abdou Khadre Mbaye Niane réussissait la prouesse d’amener le chrono à 23s 79/100.

Sans compter la belle victoire d’Alban Diop au 50m dos en 29s 12/100. En attente une procédure de naturalisation, son record n’a pas été homologué sur cette spécialité.

Au total, 5 records ont été battus et 1 égalé. L’international Sénégalais, Malick Fall, a dominé ces deux journées. Binta Zahra Diop s’est taillé la part du lion en montant sur tous les podiums des dames. La participation de la France avec son médaillé olympique Hughes Duboscq et celle du Maroc et du Burkina ont rehaussé le niveau de la réunion de Dakar.

> Plus de photos

Alex Gaye - photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top